[RESOLU] Installation silencieuse

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
diab92
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2018 - 16:27

18 oct. 2018 - 16:47

Bonjour,

Je souhaite déployer l'installation de mon client WAPT au travers d'une GPO starter (mais aussi shutdown) à partir mon AD. J'ai bien suivi l'ensemble de la documentation disponible sur le site. Malheureusement je ne réussi pas à déployer le client, que ce soit par le biais de "waptagent" ou bien "waptdeploy", de manière entièrement automatisée et silencieuse.

J'ai bien renseigné dans la GPO la commande "/VERYSILENT" mais j'ai toujours cet écran d'installation qui necessite l'intervention de l'utilisateur... Auriez-vous une idée à me soumettre ?

Pour info, je tourne sur un AD en W2008R2.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

19 oct. 2018 - 14:35

Bonjour Diab92,
diab92 a écrit : 18 oct. 2018 - 16:47 Je souhaite déployer l'installation de mon client WAPT au travers d'une GPO starter (mais aussi shutdown) à partir mon AD. J'ai bien suivi l'ensemble de la documentation disponible sur le site. Malheureusement je ne réussi pas à déployer le client, que ce soit par le biais de "waptagent" ou bien "waptdeploy", de manière entièrement automatisée et silencieuse.

J'ai bien renseigné dans la GPO la commande "/VERYSILENT" mais j'ai toujours cet écran d'installation qui necessite l'intervention de l'utilisateur... Auriez-vous une idée à me soumettre ?
Première chose : viewtopic.php?f=9&t=886

Est ce que vous pourriez faire une capture d'écran de la définition de votre GPO (fenêtre "ajout d'un script")? La GPO est bien positionné sur la "configuration ordinateur", pas sur la "configuration utilisateur"?

Si vous lancer waptagent.exe avec le flag /VERYSILENT sur un poste, l'installation se fait bien en mode silencieux?

diab92 a écrit : 18 oct. 2018 - 16:47 Pour info, je tourne sur un AD en W2008R2.
Il est temps de passer en Samba-AD, le support win2k8r2 s'arrête dans à peine plus d'un an!

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
diab92
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2018 - 16:27

23 oct. 2018 - 14:47

Merci pour votre retour ! J'ai solutionné mon problème. L'installation sur les postes clients se fait de manière silencieuse à présent.

La fin de support étendue de W2008R2 serveur est fixée pour janvier 2020. Je suis en train de me questionner à savoir si je migre sur du W2016 Server, ou bien si j'installe une distrib Linux avec un Samba-AD. Tout dépendra de la facilité de la migration de l'ensemble de mes services à partir de mes 2 ADs !
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

24 oct. 2018 - 15:12

Bonjour Diab92,
diab92 a écrit : 23 oct. 2018 - 14:47 Merci pour votre retour ! J'ai solutionné mon problème. L'installation sur les postes clients se fait de manière silencieuse à présent.

La fin de support étendue de W2008R2 serveur est fixée pour janvier 2020. Je suis en train de me questionner à savoir si je migre sur du W2016 Server, ou bien si j'installe une distrib Linux avec un Samba-AD. Tout dépendra de la facilité de la migration de l'ensemble de mes services à partir de mes 2 ADs !
Si vous avez deux minutes, est ce que vous pourriez décrire la résolution de votre problème. Si vous l'avez eu, d'autres personnes l'auront probablement, ça pourra les aider.

Pour Samba-AD, il n'y a pas de raison que ça ne réponde pas à vos besoin. Si vous avez des collègues qui sont aussi intéressés, Tranquil IT fait des formations et des accompagnements à migration (plus de 300 migrations au compteur).

Je passe le topic en RESOLU.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
diab92
Messages : 6
Inscription : 18 oct. 2018 - 16:27

25 oct. 2018 - 14:18

J'aimerai bien pouvoir apporter davantage de précisions sur la résolution de mon problème, mais j'ai simplement regénéré un nouveau WAPTDeploy, et j'ai suivi la procédure dans la documentation pour la création d'une GPO de déploiement.

Merci !
Verrouillé