Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, je rencontre le même problème qu'évoqué dans ce sujet : viewtopic.php?f=10&t=2401&p=7852&hilit= ... tion#p7852
J'ai suivi ce qui était indiqué (sauf de copier le certificat à la main sur les postes) sans que cela règle le problème pour moi.
Pouvez-vous m'aider ?
[RESOLU] Le certificat utilisateur ... n'est pas autorisé sur la sélection
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- dcardon
- Expert WAPT
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Vous avez quoi dans le répertoire c:\program files (x86)\wapt\ssl?
Est ce vous avez recréer plusieurs clefs?
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Denis Cardon - Tranquil IT
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Bonjour,
Sur un des postes qui s'est mis à jour, j'ai le même certificat que celui que j'ai sur le poste qui héberge la console mais il y a aussi un autre certificat créé le jour de l'update.
Sur un poste nouvellement installé, il y a uniquement le certificat créé à l'installation sur le poste !
Je déploie par GPO sur les postes, je n'ai pas touché à cette partie. Est-ce que c'est à la création de l'agent que quelque chose a pu changer ? Mais je n'ai pas rencontré ce problème sur un autre établissement cela dit.
Sur un des postes qui s'est mis à jour, j'ai le même certificat que celui que j'ai sur le poste qui héberge la console mais il y a aussi un autre certificat créé le jour de l'update.
Sur un poste nouvellement installé, il y a uniquement le certificat créé à l'installation sur le poste !
Je déploie par GPO sur les postes, je n'ai pas touché à cette partie. Est-ce que c'est à la création de l'agent que quelque chose a pu changer ? Mais je n'ai pas rencontré ce problème sur un autre établissement cela dit.