[RESOLU] Clé privée introuvable sur machine de dev

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
erict
Messages : 56
Inscription : 22 déc. 2017 - 19:09

12 mars 2018 - 10:33

Bonjour,

Je suis en train de tester la nouvelle version 1.5 (RC1). Le serveur est sous debian, et la machine de dev est sous win 10, ainsi que le PC console de management.

Sur le PC de dev, je n'arrive pas à importer des paquets, ni à modifier la conf de la machine (en fait, les boutons "vérification des mises à jour est grisé, ainsi que "lancer les installations". A chaque fois, une fenêtre s'ouvre avec le message :
"La clé privée n'existe pas : "
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne trouve pas la clé, alors qu'elle se trouve bien dans c:\private, comme indiqué dans la doc, et qu'elle est bien renseignée dans le fichier c:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini et dans le appdata\local\waptconsole\waptconsole.ini
Par contre, dans mon appdata\roaming\waptconsole|waptconsole.ini, je n'ai que des paramètres concernant l'interface graphique de la console, et dans appdata\roaming\wapt, je n'ai qu'un fichier waptsession.sqlite.

Précision : je n'ai pas activé l'auth kerberos, pour l'instant.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Je sais que cette version est toute nouvelle, et que c'est normal que la doc ne soit pas encore au top, mais je me permets une suggestion : il serait intéressant d'avoir une description claire et précise du systeme de sécurité mis en place dans cette nouvelle version (authentification utilisateurs, machines, avec ou sans kerberos...), ça pourrait aider.

Merci pour votre boulot

E.T.
Dernière modification par erict le 13 mars 2018 - 16:44, modifié 1 fois.
erict
Messages : 56
Inscription : 22 déc. 2017 - 19:09

12 mars 2018 - 11:01

Re,

J'ai oublié de préciser : je suis en version community
erict
Messages : 56
Inscription : 22 déc. 2017 - 19:09

12 mars 2018 - 11:32

Je me réponds à moi même (comme d'hab, ça fait trois plombes que je cherche ce qui ne marche pas, et c'est au moment où on pose la question qu'on trouve la réponse soi même) :

Il me manquait une ligne dans le fichier appdata\roaming\waptconsole|waptconsole.ini :

Code : Tout sélectionner

personal_certificate_path=c:\private\certifserveur.crt
Je ne vois rien dans la doc, concernant les fichiers dans le appdata de l'utilisateur. Je suppose donc qu'ils sont censés se générer eux mêmes. Du coup, bug? probleme au moment de la création de l'agent?.... Je n'avais pas eu ce genre de probleme avec WAPT 1.3, en tout cas.

E.T.
Verrouillé