Icone Horloge sur Machine - v 1.5.1.21

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
verturin
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2018 - 11:25

16 mars 2018 - 11:05

Bonjour

en ajoutant des machines, celles ci passent avec un icone horloge au lieu du point vert ?
je peux pas du coup utiliser le bouton "vérification les mises a jour" et "Lancer les installations"
pourtant l'agent est bien démarré sur le poste et je peux du poste forcer la mise ajour.

Fred
Pièces jointes
horloge.JPG
horloge.JPG (12.43 Kio) Consulté 1960 fois
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

16 mars 2018 - 11:41

Bonjour,

Ce problème est très souvent lié à un problème de serveur NTP / Heure sur le poste

Avec WAPT 1.5, la connexion client > serveur se faisant au travers d'une connexion sécurisée HTTPS, le réglage de l'horloge du poste est importante et ne dois pas dépasser 5 minutes

Verifiez-bien que vos postes sont à l'heure, au besoin poussez-y un paquet qui force les paramètres de serveur NTP

Cordialement,

Alexandre
verturin
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2018 - 11:25

16 mars 2018 - 12:56

Argh ! tout est ok !
c'est couillon comme truc :o
Merci pour la réponse rapide !
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

16 mars 2018 - 18:46

Je vous invite a regarder le paramètre signature_clockskew ;) :

https://www.wapt.fr/fr/doc/Configuratio ... tie-option
Verrouillé