probleme console sur poste admin

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
tice
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2018 - 11:44

16 mars 2018 - 11:56

bonjour

je viens de faire la mise a jour du serveur sous debian jessie de la version 1.3.13 vers 1.5.21 de wapt community
lorsque je me connecte avec la console sur mon poste win10 tout s'ouvre bien sauf que je n'ai pas acces au commande pour générer un nouvel agent ou pour refaire un certificats ou changer le mots de passe admin par contre je peux mettre un mot de passe à ma clef privée de plus il m'est impossible de recuperer mes paquets wapt pour les modifier ou autre, j'ai l'impression que la console et en mode simple utilisateur.

serveur wapt : waptserveur.rayet.clg (debian jessie)
console windows: 1.5.21
domaine principale windows et tous les postes sont dans le domaine y compris la machine ou est waptserveur.

merci par avance de me répondre assez rapidement car je pars pour plusieurs mois et que mon remplacement n'est pas capable de gerer des serveurs linux et je ne voudrais pas le laisser dans les ennuis
Serveur 1.7.4 - Win7 - En attente d'une VM Debian fourni par TiT ...
Console Win7- pyscripter 3.4.1
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

16 mars 2018 - 12:07

Bonjour,

Avez-vous bien suivi toute la procédure de bout en bout ? https://www.wapt.fr/fr/doc/waptserver_u ... grade.html

Si vous souhaitez une assistance rapide nous pouvons vous faire une offre pour la mise à jour à distance, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone : 02.40.97.57.55

Alexandre
tice
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2018 - 11:44

16 mars 2018 - 12:13

oui j'ai suivi la procedure j'ai meme installer et reinstaller la console plusieurs fois.
pour l'offre helas le college à un buget informatque qui couvre à peine les reparations du matériels sinon cela aurait été avec plaisir après j'ai toujours la solution de revenir à la version 1.3
Serveur 1.7.4 - Win7 - En attente d'une VM Debian fourni par TiT ...
Console Win7- pyscripter 3.4.1
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

16 mars 2018 - 12:20

Vous avez protéger la clé privée par mot de passe, il faut ensuite générer un certificat Code-Signing

Suite à cela, il faut pointer vers le certificat Code-Signing dans les options de la console : https://www.wapt.fr/fr/doc/waptserver_u ... de-signing

Une fois la console paramétrée vous aurez normalement possibilité de générer l'agent WAPT en version 1.5

Alexandre
tice
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2018 - 11:44

16 mars 2018 - 13:43

le mot de passe a été généré comme dans la doc mais je n'ai pas accès à l'outils pour générer un nouveau certificat
même après redémarrage de la console ou du service.
Image
eventuellement peux ton lancer l'outil en ligne de commande sous windows
Serveur 1.7.4 - Win7 - En attente d'une VM Debian fourni par TiT ...
Console Win7- pyscripter 3.4.1
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

16 mars 2018 - 14:09

Pouvez-vous indiquer la valeur renseignée dans : path to personal certificate

https://www.wapt.fr/fr/doc/waptserver_u ... cle-privee
tice
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2018 - 11:44

16 mars 2018 - 14:16

cela à été fait.
merci pour votre aide mais je vais redescendre sur la version 1.3.13 et je verrais tout çà a mon retour dans 8 mois
Serveur 1.7.4 - Win7 - En attente d'une VM Debian fourni par TiT ...
Console Win7- pyscripter 3.4.1
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

16 mars 2018 - 14:24

Je souhaite juste avoir la valeur de path to personal certificate
tice
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2018 - 11:44

16 mars 2018 - 15:25

la voila C:\private\rayet.key.pem

Je suis revenu à l'ancien serveur à partir d'une image disque du coup juste les ordis a remettre à jour

encore merci d'avoir essayer
Serveur 1.7.4 - Win7 - En attente d'une VM Debian fourni par TiT ...
Console Win7- pyscripter 3.4.1
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

16 mars 2018 - 17:03

Dans la version 1.5 on ne demande plus la clé privé mais le certificat (la clé privée doit tout de même être dans le même répertoire)

Vous devez donc indiquer le ".crt" pas le ".pem".

Comme dans l'image de la doc: https://www.wapt.fr/fr/doc/waptserver_u ... cle-privee
Verrouillé