Questions interface WEB

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
PyLEVEQUE
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2018 - 11:28

23 mars 2018 - 11:55

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que je découvre WAPT
J'ai deux questions concernant l’interface WEB destinée aux utilisateurs :

Tout d’abord, pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit bien d’un serveur WEB hébergé en local et qu’il utilise le Framework Django ?


Ensuite j'ai rencontré une erreur dans la manière dont les pages sont affichées :

La page de désinstallation des paquets semble ne pas dépendre du bon fichier, lorsque que je désinstalle un paquet, j’arrive naturellement sur la page 127.0.0.1:8088/remove (voir Remove.png)
Comme vous pouvez le constater, le message de désinstallation n’est pas le bon.

Après quelques recherches et tests, j’ai découvert que le contenu de cette page (qui devrait dépendre de remove.html) dépend en fait de install.html, cela est très probablement la cause de ce problème.
Ça n'influe en rien sur le processus d'installation/désinstallation des paquet mais c'est bloquant lorsque l'on souhaite personnaliser la vue de chaque page indépendamment (le fichier remove.html ne semble pas être utilisé).

Je précise que je suis en version 1.5.1.21.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes
Remove.png
Remove.png
Remove.PNG (44.54 Kio) Consulté 1253 fois
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1406
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

23 mars 2018 - 14:08

Bonjour Pyleveque,
PyLEVEQUE a écrit : 23 mars 2018 - 11:55 Cela fait maintenant quelques semaines que je découvre WAPT
J'ai deux questions concernant l’interface WEB destinée aux utilisateurs :

Tout d’abord, pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit bien d’un serveur WEB hébergé en local
oui
PyLEVEQUE a écrit : 23 mars 2018 - 11:55 et qu’il utilise le Framework Django ?
non, c'est du Rocket avec du Jinja2
PyLEVEQUE a écrit : 23 mars 2018 - 11:55 Ensuite j'ai rencontré une erreur dans la manière dont les pages sont affichées :

La page de désinstallation des paquets semble ne pas dépendre du bon fichier, lorsque que je désinstalle un paquet, j’arrive naturellement sur la page 127.0.0.1:8088/remove (voir Remove.png)
Comme vous pouvez le constater, le message de désinstallation n’est pas le bon.

Après quelques recherches et tests, j’ai découvert que le contenu de cette page (qui devrait dépendre de remove.html) dépend en fait de install.html, cela est très probablement la cause de ce problème.
Ça n'influe en rien sur le processus d'installation/désinstallation des paquet mais c'est bloquant lorsque l'on souhaite personnaliser la vue de chaque page indépendamment (le fichier remove.html ne semble pas être utilisé).

Je précise que je suis en version 1.5.1.21.
en effet, c'est un bug, je vais faire une issue dans le roundup pour vérifier que l'on ne l'oublie pas. Ca devrait être corrigé dans la prochaine release mineure.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé