groupe par défaut

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
seb b
Messages : 23
Inscription : 26 oct. 2017 - 15:12

26 mars 2018 - 16:27

Bonjour,

je suis encore en version 1.3 pour quelques temps, mais j'aimerais savoir s'il est possible de définir un groupe par défaut au postes après l'installation de l'agent.

Je m'explique, lors de l'installation des postes, le client WAPT est installé via script de post-install.
J'ai également un socle logiciel qui doit être installé sur tous les postes sans exception (antivirus, navigateur, et autres).

Le problème c'est que, sil est facile de garder l'agent WAPT à jour, ça l'est beaucoup moins pour les autres logiciels, donc très réberbatif à gérer en post install. J'aimerais donc avoir un groupe par défaut ou toutes les machines sont placées quand elle apparaissent sur le serveur, comme ça j'ai juste à garder mes paquets WAPT à jour et le socle logiciel s'installe tout seul.

Merci de vos réponses.

Seb
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

26 mars 2018 - 16:32

Bonjour,

Ce comportement d'attribution par défaut d'un groupe de paquet est disponible uniquement en version 1.5 Enterprise avec les paquets Unité d'Organisation : https://youtu.be/UAO0dykMH5w?t=1509

Autre solution mettre un script au démarrage du poste par GPO qui installe en ligne de commande les paquets :

Code : Tout sélectionner

wapt-get install grp-socle antivirus
seb b
Messages : 23
Inscription : 26 oct. 2017 - 15:12

26 mars 2018 - 17:01

Merci,

étant coincé en version 1.3 pour le moment, reste la solution du script.
J'y avais pensé mais ça ne marchera pas pour les postes hors domaine.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

26 mars 2018 - 21:49

Bonjour,

Pour ceux et celles qui souhaitent un accompagnement pour upgrader de 1.3 à 1.5 tout en restant en Community, nous avons une prestation qui vous permet d'avoir ça, c'est 600EURHT, donc très abordable, ça se passe sur une matinée ou une après-midi.

Les bénéfices que vous obtenez au delà d'un truc qui marche clé en main dans sa version la plus récente, c'est que vous aidez le financement et la pérennité du logiciel et que vous passerez un moment mutuellement enrichissant avec les principaux développeurs de WAPT.

Je rappelle que la 1.3 va vite devenir obsolète car tous les dépôts de paquets vont commencer à basculer en 1.5, donc vous allez être vite très seul en 1.3.

Cordialement.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Verrouillé