[résolu] Problème mise à jour agent wapt 1.5.1.22

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
gaelds
Messages : 220
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

28 mars 2018 - 10:09

Bonjour,
Suite à la mise à jour du serveur en 1.5.1.22, je suis passé sur un poste qui était resté en 1.3.13 depuis quelques semaines (les mises à jour automatiques de l'agent ne fonctionnent pas souvent sur mon réseau...) . j'ai donc réinstallé manuellement l'agent 1.5.1.22 sur le poste mais il ne fonctionne pas (erreur database disk is malformed). Voici le message complet sur la copie d'écran :

https://preview.ibb.co/nMLwN7/wapt1_5_1_22.png
Dernière modification par gaelds le 28 mars 2018 - 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

28 mars 2018 - 10:32

Bonjour,
Je n'avais pas encore vu cela.
Apparemment la petite base de données du client wapt est corrompue.

Solution simple : supprimer le fichier .sqlite.. Il est dans

Code : Tout sélectionner

<repertoire de wapt>\db\waptdb.sqlite
elle se recréera vide. Le seul problème est que les paquets en dépendance se réinstalleront car le client wapt ne sait plus ce qui est installé.

Hubert
Tranquil IT
gaelds
Messages : 220
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

28 mars 2018 - 11:23

Merci je vais tester ça rapidement ! Peut-être est-ce dû à une installation incomplète de l'agent 1.5 ?

EDIT : ça marche !
Verrouillé