[RESOLU] WAPT 1.5 - Outils Scan réseau Absent

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2018 - 09:07

12 avr. 2018 - 11:46

Bonjour,

Dans la version 1.5, je ne trouve plus la possibilité de scan le réseau pour trouver de nouvelle machine.

Ai je la vision de travers ou est ce que l'outil n'existe plus ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

16 avr. 2018 - 16:06

Bonjour Alesk,
Alesk a écrit : 12 avr. 2018 - 11:46 Dans la version 1.5, je ne trouve plus la possibilité de scan le réseau pour trouver de nouvelle machine.

Ai je la vision de travers ou est ce que l'outil n'existe plus ?
Est ce que vous pourriez être plus précis sur ce que vous entendez par "possibilité de scan réseau pour trouver de nouvelle machine"?

Si vous faite référence au bouton "trigger host scan" (je ne me rappelle plus de la traduction que l'on avait mise) qui se trouvait dans barre de bouton en haut de la console, alors c'est normal.

En effet, avec le passage en 1.5, les agents WAPT créent désormais des connexions WebSockets vers le serveur, alors qu'en 1.3 le serveur faisait un scan des ports ouvert 8088 sur les adresses de postes client pour savoir si ils étaient joignable.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2018 - 09:07

18 avr. 2018 - 09:12

Bonjour,

Oui je parle de cet élément. En fait lors de la migration entre la 1.3 et la 1.5, nous sommes dépendants de l'application de la GPO pour pouvoir obtenir la maj de l'agent. Or cela est dépendant avec le redémarrage des machines. Auriez vous une possibilité pour solliciter l'ensemble des machines pour la maj des agents.

Merci
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

20 avr. 2018 - 12:36

Bonjour,
Alesk a écrit : 18 avr. 2018 - 09:12 Oui je parle de cet élément. En fait lors de la migration entre la 1.3 et la 1.5, nous sommes dépendants de l'application de la GPO pour pouvoir obtenir la maj de l'agent. Or cela est dépendant avec le redémarrage des machines. Auriez vous une possibilité pour solliciter l'ensemble des machines pour la maj des agents.
voir la doc : https://www.wapt.fr/en/doc/waptserver_u ... es-clients

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2018 - 09:07

20 avr. 2018 - 15:05

Bonjour,

Parfait

Merci
Verrouillé