[RESOLU] Wapt : Erreur de socket #11004

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
alf
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2018 - 14:06

17 mai 2018 - 14:14

Bonjour,

j'aurais une question concernant les erreurs : An unhandled exception has occured Socket Error # 11004.

Cette erreur arrive de manière aléatoire.
Je fais l'installation de WAPT sur plusieurs sites et sur certains je n'ai aucun souci et sur d'autres j'ai cette erreur qui arrive de temps en temps et qui repart souvent comme elle est arrivée.
Je n'ai pas encore trouvé d'où cela peut provenir.
Avez-vous des pistes à me donner ?

Merci.

Anne-Laure
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

18 mai 2018 - 15:02

Bonjour Anne-Laure,
alf a écrit : 17 mai 2018 - 14:14 j'aurais une question concernant les erreurs : An unhandled exception has occured Socket Error # 11004.

Cette erreur arrive de manière aléatoire.
Je fais l'installation de WAPT sur plusieurs sites et sur certains je n'ai aucun souci et sur d'autres j'ai cette erreur qui arrive de temps en temps et qui repart souvent comme elle est arrivée.
Je n'ai pas encore trouvé d'où cela peut provenir.
Avez-vous des pistes à me donner ?
ça ressemble beaucoup à un problème de resolveur DNS, avec une configuration incorrecte comme par exemple deux DNS entrées sur le poste, un vers l'AD et l'autre vers google.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
alf
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2018 - 14:06

24 mai 2018 - 15:06

Bonjour,

merci pour votre retour.

J'ai fait les modifications concernant les DNS mais je rencontre plusieurs autres erreurs de façon aléatoire.
Je n'arrive pas à comprendre d'où peuvent provenir mes soucis car certaines consoles fonctionnent correctement et d’autres non sans avoir pourtant fait des paramétrages différents.

Je vais vous faire un topo des erreurs rencontrées.
- Repository access error. Socket Error Host not found / Server acces error : Socket #110XX Host not found dans la fenêtre Configuration WAPT locale.
- Unable to get https server certificate for url https://wapt.xxxxxx.xxxx gaierror: [Errno 11004] getaddrinfo failed lors de la récupération du certificat dans la fenêtre Configuration WAPT locale.
- An unhandled exception has occured ConnectTimeout: HTTPSConnectionPool(host='wapt.xxxx.xxx',port=443): Max retries exceeded with url: /wapt/Packages (Caused by ConnectTimedError(<urllib3.connection.VerifiedHTT... object at 0x09966810>, 'Connection to wapt.xxxxx.xxxx timed out. (connecttimeout=2')) lors de l'actualisation des paquets disponibles.
- An unhandled exception has occured New connectionError:< urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0x100552B0>: Failed to establish a new connection: [Errno 11004] getaddrinfo failed lors de l'importation de paquet
- Erreur sur le serveur WAPT: Socket Error # 11004 lors de l'ouverture de la console WAPT.
- Erreur sur le serveur WAPT: Socket Error # 11001 Host not found lors de la reconnexion à la console suite à une erreur lors de la suppression d'un paquet.
- Erreur de timeout.

Il y a surement des erreurs du à des problèmes DNS mais je ne comprends pourquoi ce n'est pas stable.
Y a-t-il quelque chose à faire pour avoir plus de stabilité sur les consoles ?

Merci d'avance.

Anne-Laure
alf
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2018 - 14:06

24 mai 2018 - 15:21

Re-bonjour,

j'ai aussi cette erreur "Impossible de récupérer l'action. Error on server: Timeout, client did not send result within 5.0 s99" lors de l'installation de paquet sur la console.

Je rencontre aussi le problème lors du lancement des installations des paquets manuellement.
Je lance les installations et sur la popup qui arrive je n'ai pas pas d'actions lancées, pas d'erreurs, pas d'actions skipped et pas d'erreurs serveurs. Et mon paquet n'apparait pas dans l'onglet Général et pourtant il est bien dans l'inventaire machine.
Comment puis-je forcer l'installation ?

Merci.

Anne-Laure
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

28 mai 2018 - 00:58

Bonjour,
alf a écrit : 24 mai 2018 - 15:21 j'ai aussi cette erreur "Impossible de récupérer l'action. Error on server: Timeout, client did not send result within 5.0 s99" lors de l'installation de paquet sur la console.

Je rencontre aussi le problème lors du lancement des installations des paquets manuellement.
Je lance les installations et sur la popup qui arrive je n'ai pas pas d'actions lancées, pas d'erreurs, pas d'actions skipped et pas d'erreurs serveurs. Et mon paquet n'apparait pas dans l'onglet Général et pourtant il est bien dans l'inventaire machine.
Comment puis-je forcer l'installation ?
merci d'ouvrir un post différent pour chaque problème, ça permet de faire un meilleur suivi et ça aide les autres personnes qui peuvent tomber sur le même problème de plus facilement trouver leur solution.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
alf
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2018 - 14:06

28 mai 2018 - 08:54

Bonjour,

effectivement je suis d'accord.
Je me suis rendue compte une fois les messages envoyés que mon sujet avait été placé en résolu.
J'ai donc fait une autre demande en reprenant ces informations.
Par contre, je n'ai pas dissocié les sujets.

Je ferais cela plus tard.

Merci pour le retour.

Cordialement,

Anne-Laure FAU
Verrouillé