Bonjour,
J'ai un problème avec les derniers postes windows 10 que j'ai déployé sur ma structure, l'installation de l'agent se passe sans problème, le poste apparait bien dans la console mais passe immédiatement en "UNREACHABLE" et après quelques recherches, j'ai les infos suivantes :
- le service WAPTservice est en pause et lorsque j’essaie de le relancer, j'ai l'erreur "Windows n'a pas pu démarrer le service... le service n'a pas renvoyé d'erreur..."
- j'ai lancé le mode debug (waptpython waptservice\waptservice -l debug) et mon poste communique alors bien avec le serveur (contact, déploiement, etc)
- je relance le poste, même pb
J'ai testé sans pare-feu windows et sans antivirus, même pb.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème?
Merci
Bonne journée
David
Erreur lancement WAPTservice
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1788
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
version de wapt ?
le fichier nssm.exe est t'il présent ?
le fichier nssm.exe est t'il présent ?
-
- Messages : 3
- Inscription : 25 mai 2018 - 09:48
Bonjour,
Je suis encore en version 1.3.8.2.
Oui, le fichier nssm.exe est présent.
Merci
David
Je suis encore en version 1.3.8.2.
Oui, le fichier nssm.exe est présent.
Merci
David
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1788
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Vous devez passer en version 1.5, ce problème a été résolu
-
- Messages : 3
- Inscription : 25 mai 2018 - 09:48
ok, je vais faire la mise à jour rapidement.
Merci
Bonne journée
David
Merci
Bonne journée
David