[RESOLU] 443/socket.io [connection error] spam

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
renaud.counhaye
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017 - 11:45

31 mai 2018 - 10:35

Bonjour à tous,

Ces derniers jours nous déployons WAPT Agent 1.5.1.23 sur plusieurs de nos postes, le serveur par question de sécu n'est pas disponible sur nos Wifi donc les utilisateurs doivent activé un VPN pour l'atteindre dans ce cas précis.
De toute façon ce fameux VPN ils l'utilisent H24 quand nos employés sont mobiles.

Le problème est que si le VPN se coupe, ou que le réseau Wifi ce coupe, l'agent WAPT "freaks out" et spam d'un message d'erreur toute les secondes plutot que de dire "connexion perdue" puis se taire jusqu’à la détection d'une connexion web valide ou bien de faire un Sleep de 30/60/120 sec et check silencieusement le rétablissement de la connexion.

Bien entendu, tuer le process wapttray.exe suffit a calmé le jeu, mais ça devrait pas être nécessaire.
bug wapt no network.png
bug wapt no network.png (172.44 Kio) Consulté 1689 fois
Renaud Counhaye
Technicien système réseaux
Central Functions Division
Ymagis Group
Image
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

31 mai 2018 - 11:49

Bonjour

La release de wapt 1.6 résoud le soucis.

https://wapt.tranquil.it/wapt/nightly/w ... -c90e1b76/

Elle est pour le moment en nightly , en test, mais devrait passer en stable rapidement car nous n'avons pas rencontrer de souci avec.
renaud.counhaye
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017 - 11:45

31 mai 2018 - 16:55

Ah très bien, dans ce cas j'attendrais la release officiel de la 1.6 :)

Merci bien!
Renaud Counhaye
Technicien système réseaux
Central Functions Division
Ymagis Group
Image
Verrouillé