problème installation agent ancien et nouveau serveur wapt

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Skarn34
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2018 - 10:44

06 juil. 2018 - 10:51

Bonjour,

Avec le changement récent sur le fonctionnement de wapt, nous avons décidé de repartir vers un nouveau serveur wapt pour diverses raisons.

Notre ancien serveur est sur debian, le nouveau aussi.

La seule problématique c'est qu'il est impossible d'installer le nouvel agent sur les machines car le système détecte bien entendu la présence de l'ancien agent. Cela fonctionne si on fait les choses manuellement, désinstaller manuellement l'ancien agent sur le poste pour déployer le nouveau. Mais ceci n'est pas simple à faire sur 400 machines.

J'ai parcouru le forum, la doc mais je n'ai pas vraiment trouvé la bonne solution. Que faut il faire sur l'ancien serveur ou sur le nouveau pour que l'agent se désinstalle.

Ancien agent 1.3.13.0
Nouveau 1.5.1.23

Si quelqu'un dispose de la solution je suis vraiment preneur ;)

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

06 juil. 2018 - 18:32

Skarn34 a écrit : 06 juil. 2018 - 10:51 La seule problématique c'est qu'il est impossible d'installer le nouvel agent sur les machines car le système détecte bien entendu la présence de l'ancien agent. Cela fonctionne si on fait les choses manuellement, désinstaller manuellement l'ancien agent sur le poste pour déployer le nouveau. Mais ceci n'est pas simple à faire sur 400 machines.
Première fois qu'on nous remonte le problème. Il n'y a aucune raison pour que l'agent 1.5 refuse de s'installer par dessus une 1.3
Skarn34
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2018 - 10:44

09 juil. 2018 - 15:03

Bonjour et merci pour votre réponse,

Lorsque je lance le nouveau script, voici ce que j'ai comme message.
wapt.png
wapt.png (16.05 Kio) Consulté 1777 fois
L'ancien serveur éteint ou allumé, çà donne le même résultat.

Il détecte la présence de l'ancienne version et il n'arrive donc pas à finaliser l'installation de la nouvelle. Je suis pour le moment obligé de désinstaller l'ancien agent manuellement.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

09 juil. 2018 - 15:09

Il ne parvient pas à ouvrir c:\users\nfdkjfznkjfznk\AppData\Local\Temp\waptagent.exe

Antivirus ?

accent dans le nom d'utilisateur masqué ?

Fichier déjà ouvert ou mauvais droit ?

SRP activé ?
Verrouillé