Empêcher les packets de se réinstaller

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
guigui
Messages : 3
Inscription : 25 août 2018 - 17:54

02 sept. 2018 - 17:58

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde de WAPT et j'aurais besoin de votre aide, j'ai terminé l'installation de mon server il y a peu, je peut rajouter une dépendance à des packets et des groupe de packets a un utilisateur donné, je déploie mon agent par GPO, mais voila mon problème, à chaque redémarrage du poste WAPT recherche des mises a jours et cherche à réinstaller les packets que je lui ai ajouter sur la console juste avant le redémarrage, en plus de sa quand je me reconnecte sur le poste après avoir redémarrer je reçois une avalanche de notification d'erreur pour me dire que certains packets n'ont pas pu être installé.

Pouvez vous me dire comment bloquer cette recherche de mise jour de wapt et en meme comment bloquer ce spam de notifications ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

05 sept. 2018 - 11:15

Si les paquets ajoutés sur un poste (ajoutés en dépendance) se sont installés correctement, ils ne devraient pas être réinstallés ensuite.

Donc si wapt cherche à les réinstaller à chaque arrêt, c'est qu'ils ne sont pas correctement installés.
Vérifier sur un des postes manuellement avec un CMD en compte admin avec élévation de privilèges la commande :

Code : Tout sélectionner

  wapt-get upgrade
Vous devriez voir la raison des erreurs.

Sinon, pour ne pas avoir les notifications, retirer le raccourcis "WAPT tray helper" dans le répertoire

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Tranquil IT
guigui
Messages : 3
Inscription : 25 août 2018 - 17:54

07 sept. 2018 - 17:53

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, Avec le wapt-get update le poste client ne fait plu c'est recherche de mise à jour intéressante,
par contre je 'n'arrive à résoudre mon problème de notifications, je remarque qu'en supprimant comme vous me l'avez dit le WAPT tray helper.lnk les notifications sont stoppé mais je n'arrive pas à automatisé sa suppression alors pensé vous qu'ils serrai possible de modifier l'agent wapt avant qu'il ne s'installe sur les postes de sorte de bloqué les notifications à ce moment la ?

Merci encore pour votre aide, :D
Verrouillé