[RESOLU] Waptagent et veille windows

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
erict
Messages : 56
Inscription : 22 déc. 2017 - 19:09

05 sept. 2018 - 10:43

Bonjour,

J'utilise wapt 1.5 community.

J'ai commencé à déployer wapt dans mes salles info (Windows 10), et je me rends compte que la plupart du temps, les postes apparaissent "déconnectés" dans la console. Je suppose que ça doit être du à la mise en veille de Windows.
Constatez vous ce probleme, et y a-t'il un paramétrage recommandé pour l'éviter?

Merci d'avance
E.T.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

05 sept. 2018 - 11:09

Si les machines sont en veille ou arrêtée, elles apparaissenr déconnectées dans la console, car le service Wapt sur la machine est aussi en veille ou arrêté.

Pour éviter cela, il faut désactiver la veille sur les PC.
Ou sinon permettre le Wake On Lan et réveiller les machines quand on veut les gérer (option dans le menu contextuel "Démarrer avec WakeOnLan" qui ne fonctionne que si le serveur Wapt et les postes sont sur le même sous-réseau )

Pour désactiver la veille : un paquet possible : https://store.wapt.fr/package_details?p ... 3_all.wapt
Tranquil IT
erict
Messages : 56
Inscription : 22 déc. 2017 - 19:09

05 sept. 2018 - 14:29

Bonjour,

tis-disable-sleepmode me parait desactiver trop de choses pour les besoins (la mise en veille de l'écran par exemple), par contre, c'est un bon exemple de départ pour créer mon paquet perso.
Quels sont les éléments indispensables à désactiver pour garder la connexion au serveur ? Je penchais pour l'hibernate, forcément, mais est ce suffisant ?

Merci
E.T.
erict
Messages : 56
Inscription : 22 déc. 2017 - 19:09

05 sept. 2018 - 14:32

Re,

Mon précédent message est parti trop vite... Pour moi, intuitivement, je penserais que ces deux lignes suffisent, mais si vous pouvez me confirmer... :

Code : Tout sélectionner

run('"powercfg.exe" -change -standby-timeout-ac 0')
run('"powercfg.exe" -change -hibernate-timeout-ac 0')
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

07 sept. 2018 - 11:29

Bonjour,

Il faut y ajouter :

Code : Tout sélectionner

run('"powercfg.exe" -h off')
Notre paquet désactivant complétement la veille : https://store.wapt.fr/package_details?p ... 3_all.wapt

Cordialement,

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
dvinouze
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2019 - 08:41

25 nov. 2019 - 10:55

Bonjour,
Est-ce normal qu'à la reprise, une authentification soit demandée ?

Je souhaiterai simplement coupé l'affichage, or à l'extinction de l'écran l'utilisateur semble verrouillé.
Cordialement,
- Version de WAPT installée (1.7.4)
- OS du serveur (Debian Stretch 9.9)
- OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 10 - 1903)
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

03 déc. 2019 - 15:02

dvinouze a écrit : 25 nov. 2019 - 10:55 Bonjour,
Est-ce normal qu'à la reprise, une authentification soit demandée ?

Je souhaiterai simplement coupé l'affichage, or à l'extinction de l'écran l'utilisateur semble verrouillé.
Cordialement,
cf. viewtopic.php?f=9&t=2104
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé