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Identification utilisateur ne fonctionne pas

Publié : 10 sept. 2018 - 16:53
par Nicolas C
Bonjour

Sur un poste récemment déployé, l'identification de l'utilisateur ne fonctionne pas lors de l'installation d'un paquet via l'interface WEB !
Testé avec d'autres comptes dans la session de l'utilisateur, RAS, cela fonctionne.
L'utilisateur est bien dans le groupe waptselfservice.

Après quelques recherches :
Un gpresult /r me confirme l'appartenance de l'utilisateur au groupe waptselfservice
Testé sur un autre poste => Ko.
Le poste remonte bien dans la console, la liste des soft installés aussi.
En ligne de commande
wapt-get install => erreur 401
wapt-get update => Ok.
Version 1.3.13.0

Re: Identification utilisateur ne fonctionne pas

Publié : 11 sept. 2018 - 09:08
par sfonteneau
Déjà eu le cas récemment avec un poste qui avait perdu sa jonction au domaine.

Sinon avez-vous redémarrer la machine depuis la création du groupe.

Re: Identification utilisateur ne fonctionne pas

Publié : 11 sept. 2018 - 14:02
par Nicolas C
Le serveur wapt est en place depuis janvier, le groupe waptselfservice aussi. Le poste a été installé il y a 10 jours, donc je dirai que de ce coté, on est bon.

Je peux installer via wapt avec les identifiants de n'importe quel autre utilisateur !
Lors du déploiement du poste, j'ai déployé une dizaine de soft via wapt avec mon compte sans soucis.
J'en suis à me demander si ce n'est pas un problème de table de caractères car le mot de passe de l'utilisateur en question contient un " € ".

Je vais tenter de ré-entrer le poste dans le domaine.

Re: Identification utilisateur ne fonctionne pas

Publié : 11 sept. 2018 - 15:51
par Nicolas C
Bon et bien c'est confirmé, c'est bien le caractère € qui posait problème !

Bug ? Caractère prohibé ?

Pour info :
AD 2012R2
WAPT 1.3.13.0 sur un 2012R aussi