[RESOLU] Erreur lors du lancement de l'install d'un paquet

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Christophe ROBERT
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2018 - 11:50

05 oct. 2018 - 14:36

Serveur : Debian Stretch, Wapt 1.6.2.7 tout nouvellement installé

Bonjour,

J'obtiens une erreur lorsque je lance l'installation des paquets Wapt à partir de la console 1.6.2.7 quel que soit la version du système Windows du poste qui héberge la console (Windows 7, 10, ou server 2008 R2) et le poste client concerné (sauf s'il s'agit du poste sur lequel est lancé la console). Copie d'écran en PJ.
Par ailleurs, tout se passe normalement si l'on ne cherche pas à forcer l'installation à partir de la console. Les paquets en attente s'installent bien à l'extinction du poste.
De plus, si on demande l'installation A partir du client via le WaptTray, ça fonctionne normalement.

Où peut-on trouver des précisions sur l'origine de l'erreur ? Une idée ?

Merci d'avance,

Christophe
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-10-05 à 11.29.29.jpg
Capture d’écran 2018-10-05 à 11.29.29.jpg (11.6 Kio) Consulté 2418 fois
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

09 oct. 2018 - 17:16

Bonjour,
Dans /var/log/daemon.log, vous aurez l'information.

Il faudrait effectivement que cette information remonte jusque la console.
Tranquil IT
Christophe ROBERT
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2018 - 11:50

10 oct. 2018 - 12:25

Bonjour,

Merci htouvet pour votre réponse.
Mais je ne trouve rien dans daemon.log qui pourrait me mettre sur la piste.
Aucune ligne de log n'est générée lorsque je provoque l'erreur au niveau de la console.

Je sèche...

Christophe
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

16 oct. 2018 - 16:03

Vous pouvez lancer le serveur en mode plus verbeux (loglevel info au minimum)

sur le serveur :

Code : Tout sélectionner

systemctl stop waptserver
/opt/wapt/runwaptserver.sh -linfo
puis vous effectuez votre action sur la console.
Vous devriez voir la cause de l'erreur.
Tranquil IT
Christophe ROBERT
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2018 - 11:50

16 oct. 2018 - 18:57

Bonjour,

Bingo !
Grace à ces bons conseils, j'ai pu obtenir ces traces :

2018-10-16 17:14:39,193 INFO 0dfeebb199ab4d5c9117e2ab4431dff6: Received packet MESSAGE data 31[{"msg": "Error on client: SSLVerifyException(u'Data too old or in the futur age : 596s...',)", "error_code": "sslverifyexception", "request_time": 0.046000003814697266, "success": false, "uuid": "AB1BA894-E753-11DD-8073-46623DD31DE2"}]
2018-10-16 17:14:39,194 INFO received ack from 0dfeebb199ab4d5c9117e2ab4431dff6 [/]


... qui montrent un problème d'horloge sur le PC console : l'horloge retardait de 10 mn.
Une fois l'horloge corrigée, plus de message d'erreur, tout fonctionne :-)

Par contre, est-ce que ces traces s'enregistrent dans un fichier de log ? Ce n'est pas dans daemon.log apparemment.

En tout cas, merci infiniment ! :D

Christophe
Verrouillé