WUA

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
guigeek
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2017 - 21:21

21 nov. 2018 - 09:11

Salut,
je suis en train de tester la version entreprise et notamment la partie WUA.
J'ai un soucis avec les updates qui ne veulent pas se télécharger. Deja je suis derriere un proxy et je ne sais pas trop ou spécifier cela ... de plus depuis qu'il y a eu des erreurs de téléchargement, impossible de reforcer le download, plus aucun download se lance .
Et enfin un bug léger mais je prefere le signaler : dans la partie Windows Updates downloads si j'efface un enregistrement, des que je change d'onglet et que je reviens il réapparait ...
Voili voilou
Merci pour votre aide !
Cordialement,
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

21 nov. 2018 - 10:55

Pour la partie téléchargement, il faut peut-être ajouter une déclaration de proxy sur le serveur
fichier /opt/wapt/waptserver.ini
ajouter qq chose comme cela :

Code : Tout sélectionner

http_proxy=http://proxy.mondomaine.local:3128
et redémarrer les services waptserver et wapttasks

Code : Tout sélectionner

systemctl restart waptserver
systemctl restart wapttasks

Pour l'effacement des windows update pas pris en compte dans les grilles, c'est ajouté dans la version 1.7.1.1 (dans les nightly...)

Merci du feedback.
Tranquil IT
guigeek
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2017 - 21:21

21 nov. 2018 - 14:07

Merci ;)
guigeek
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2017 - 21:21

28 nov. 2018 - 16:13

Salut,
merci pour l'info.
J'ai des truc etranges qd je clique sur "Trigger the scan of missing updates", le poste apparait en RUNNING sur la console mais rien ne se passe sur le client.
Rien dans les logs ...
C'est tres étrange... une idée ?
merci d'avance,
Verrouillé