Remontée IP par agent WAPT

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du thread par [RESOLU] s'il est résolu.
* Préciser version de WAPT installée (1.3.9 / 1.3.13 / 1.5 )
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Jessie/Stretch - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
vincent77
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2018 - 09:53

29 nov. 2018 - 09:58

Bonjour les wapitiens !

Nous testons actuellement la version WAPT Community (qui porte ses fruits) cependant j'ai une petite interrogation.
J'ai installé l'agent sur une machine, et j'ai changé celle-ci d'adresse IP mais ça ne s'est pas actualisé sur la console d'administration WAPT. J'ai redémarré le service WAPT client mais rien n'y fais. Comment l'agent fonctionne t-il ? Comment actualiser l'adresse IP depuis la console d'administration ?

J'ai vus sur la doc une fonction IP Scanner mais je ne la trouve pas...

Merci par avance.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Jonattend
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2018 - 14:45

30 nov. 2018 - 15:21

Bonjour,

Jamais eu le cas donc jamais testé mais via :
- actualiser
- sélection de la machine
- vérification des mises à jour
- lancer les installations

Peut-être qu'il mettra à jour le paquet machine ....

Sinon, plus simple, supprimer la machine de la console et voir si elle remonte avec la bonne adresse IP.
WAPT Server : Debian Stretch 9.8
WAPT Console : 1.7.3.5 sur Windows10x64
WAPT Client : 1.7.3.5 sur Win10x64 ou Win7x64
Répondre