Remontée IP par agent WAPT

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
vincent77
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2018 - 09:53

29 nov. 2018 - 09:58

Bonjour les wapitiens !

Nous testons actuellement la version WAPT Community (qui porte ses fruits) cependant j'ai une petite interrogation.
J'ai installé l'agent sur une machine, et j'ai changé celle-ci d'adresse IP mais ça ne s'est pas actualisé sur la console d'administration WAPT. J'ai redémarré le service WAPT client mais rien n'y fais. Comment l'agent fonctionne t-il ? Comment actualiser l'adresse IP depuis la console d'administration ?

J'ai vus sur la doc une fonction IP Scanner mais je ne la trouve pas...

Merci par avance.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Jonattend
Messages : 43
Inscription : 26 mars 2018 - 14:45

30 nov. 2018 - 15:21

Bonjour,

Jamais eu le cas donc jamais testé mais via :
- actualiser
- sélection de la machine
- vérification des mises à jour
- lancer les installations

Peut-être qu'il mettra à jour le paquet machine ....

Sinon, plus simple, supprimer la machine de la console et voir si elle remonte avec la bonne adresse IP.
WAPT Server version: 1.8.1 sur Debian 10
WAPT Agent version: 1.8.1.6756
WAPT Setup version: 1.8.1.6756 sur Windows10 v1909
WAPT Deploy version: 1.8.1.6756
Verrouillé