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impossible d'installer des paquets

Publié : 10 mai 2019 - 10:08
par roberto
Bonjour à tous,

J'ai suivi la documentation pour installer mon serveur en version 1.7.3.5, j'ai également ajouté le dépôt de TIS puis j'ai commencé à importer des paquets.

Depuis quelques jours, je ne suis plus en mesure d'installer un paquet sur n'importe quel poste. La communication entre le client et le serveur est ok. Quand je lance une mise à jour des paquets depuis mon client, je vois bien l'information apparaître côté serveur. Mais l'hôte reste en vert alors qu'il devrait y avoir le triangle m'informant que des mises à jour sont à installer.

Je me suis dis que c'était un problème d'antivirus, j'ai donc ajouté les dossiers et fichiers recommandés dans la FAQ, mais non, le problème ne vient pas de là.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée de l'origine de l'anomalie ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: impossible d'installer des paquets

Publié : 10 mai 2019 - 17:04
par roberto
Hello,

Je vais me répondre à moi même si ça peut aider certains.

Après analyse des logs, j'ai compris que c'était un problème de certificat.
wapt invalid token: Signature expired
J'ai installé ma console d'administration sur un poste de test, j'ai voulu migrer les certificats de ce poste vers le second (plus sécurisé), mais j'ai du me louper quelque part.

Pour le moment je vais donc utiliser le poste de test pour administrer et je vais voir pour migrer les certificats sur le poste sécurisé si cela est possible.

Re: impossible d'installer des paquets

Publié : 14 mai 2019 - 12:47
par htouvet
Ressemble plutôt à une horloge du poste qui a dérivé... vérfier le NTP