[RESOLU] Bug WaptExit Windows 7

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Christophe
Messages : 62
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

20 juin 2019 - 16:15

C'est exactement ce que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

20 juin 2019 - 16:26

OK donc c'est la récupération de l'état actuel des mises à jour qui plante et pas la gestion des évènements ensuite.
Ce n'est pas le même cas que ce que j'ai constaté.
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

20 juin 2019 - 20:12

J'ai fait une modification dans waptexit sur un cas potentiel de blocage (thread potentiellement pas intialisé alors qu'un autre thread pourrait vouloir le démarrer)
Comme je n'ai pas de cas facilement reproductible ici, pouvez-vous tester sur vos cas problématiques ?

https://wapt.tranquil.it/wapt/nightly/w ... tsetup.exe
Tranquil IT
Christophe
Messages : 62
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

21 juin 2019 - 09:49

Avec cette version (1.7.4.6125), j'ai effectivement moins de problème.
J'ai fait 4 arrêts sans aucun souci.
J'ai ensuite fait une installation d'un logiciel de nouveau 4 arrêts sans aucun problème.
J'ai ensuite fait un oubli de paquet et de nouveau un plantage à l'arrêt du PC

Je remarque qu'avec cette version, le service "WAPTService" est plus long à démarrer au démarrage de Windows.

Lorsque WaptExit "plante", Windows s'arrête quand même au bout de 3 heures.

J'ai quand même une amélioration avec cette version (1.7.4.6125), car avant j'avais un "plantage" 1 fois sur 2.
Christophe
Messages : 62
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

24 juin 2019 - 11:52

Je confirme que j'ai effectivement eu pour l'instant qu'un seul plantage.
Cette version corrige mon problème.
Va-t-il y avoir une nouvelle version de WAPT pour les serveurs Windows très prochainement ou faut-il que j'intègre ce paquet dans ma version actuelle (1.7.4.6077).
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

24 juin 2019 - 12:04

Nous allons diffuser une version officielle ces soir ou demain...
Des tests sur infras réelles sont encore en cours.
Tranquil IT
erickeke
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2019 - 10:33

06 sept. 2019 - 09:39

Petite question à ce sujet.

J'ai également des plantages bloquants à l'arrêt qui arrivent aléatoirement.

Mon serveur est en 1.7.4.6077

Est-ce que je peux sans problème installer un client en 1.7.5.6190, où est-ce que ça va causer des problèmes de compatibilité ?

Je veux pas toucher au serveur pour le moment si possible.

(version Community)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

06 sept. 2019 - 17:05

Vous pouvez utiliser un client en version stable 1.7.4.6165 qui intègre le correctif.

ou tester le build nightly 1.7.4.6178 qui intègre d'autres correctifs

la version 1.7.5 n'est pas stable... d'ailleurs nous n'avons pas de version 1.7.5.6190 ... :?
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
CasseThor
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 - 21:25

23 sept. 2019 - 11:53

Bonjour,
je reviens vers vous pour savoir s'il existe une version qui corrige ces problèmes à l'extinction ?

Cordialement :)
Christophe
Messages : 62
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

24 sept. 2019 - 10:40

Bonjour,
J'utilise actuellement la version 1.7.4.6165 qui pour l'instant ne me pose plus de problème d'extinction aussi bien sur Windows 7 que sur Windows 10.
Verrouillé