[RESOLU] Bug WaptExit Windows 7

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

18 juin 2019 - 16:04

Bonjour,

Depuis le passage à la version 1.7.4.6077 de WAPT Community, j'ai un problème avec WaptExit.

En effet, celui-ci "plante" à l’extinction des PC sous Windows 7.

Je n'ai aucune mise à jour logiciel à faire, mais WaptExit, reste bloqué et impossible de cliquer sur le bouton pour fermer la fenêtre.

Je suis obligé de couper le PC par le bouton d'alimentation

Ce problème arrive de façon aléatoire. Un PC qui plante aujourd'hui, va bien s'arrêter demain !

Je n'avais pas ce soucis avec la version 1.7.3.5.

Avez-vous une idée du problème ?
Merci,
Dernière modification par Christophe le 19 juin 2019 - 09:33, modifié 1 fois.
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

19 juin 2019 - 14:07

Personne pour m'aider ?
Est-ce que je peux laisser le serveur dans la version 1.7.4.6077 et remettre l'agent Wapt dans la version 1.7.3.5 ?
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

19 juin 2019 - 14:57

Bonjour,
Oui vous pouvez remettre la 1.7.3.5
Mais si vous avez des cas reproductibles, il me serait très utile que vous testiez la dernière version de wapt sur ces cas.
https://wapt.tranquil.it/wapt/nightly/w ... -a494a10b/

installer uniquement waptsetup.exe sur une des machines qui a le problème ...
Tranquil IT
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

19 juin 2019 - 15:12

Je fait le test de votre version sur un PC.
Par contre, comment faire pour remettre cette version 1.7.3.5 sur les PC. En changeant le numéro de version dans le fichier "control" ?
Mais de ce fait, je suis obligé de mettre dans "control" un numéro plus grand que la 1.7.4.6077 malgré que j’installe la 1.7.3.5 !
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

19 juin 2019 - 15:25

Pour faire propre, il faut dans l'ordre :
- supprimer les paquets waptupgrade du serveur wapt (sauf le 1.7.3.5)
- lancer un update sur toutes les machines
- désinstaller le paquet waptupgrade de toutes les machines (sélectionner toutes les machines et dans la grille des paquets clic-droit sur xxx-waptupgrade / désisnatller le paquet)
- lancer un update sur toutes les machines
- lancer l'install "forcée" du paquet xxx-waptupgrade 1.7.3.5 sur toutes les machines ( sélectionner toutes les machines et dans la grille du status des paquets à droite clic-droit sur xxx-waptupgrade / installation forcée)

Sinon, vous pouvez aussi forcer un numero de version plus grand dans xxx-waptupgrade et forcer l'install
Tranquil IT
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

19 juin 2019 - 16:07

Je viens de faire l'essai de la version 1.7.4.6119.
Le problème persiste toujours, j'ai encore un "plantage" à l'extinction.
La PC avait l'air de bien fonctionner ( 4 arrêts sans problème) jusqu’à ce que je tente l'installation d'un nouveau logiciel.
WAPT a bien installé ce logiciel à extinction, le PC s'est bien arrêté.
Après redémarrage du PC, il de nouveau "planté" sur l'extinction
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

20 juin 2019 - 11:32

Je confirme que la version 1.7.4.6119 ne corrige pas mon problème.
On a l'impression que le WaptExit n'arrive pas se fermer, ce qui bloque l'arrêt de Windows.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Avez-vous une autre version que je pourrais tester ?
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

20 juin 2019 - 11:43

J'ai essayé de mon coté de relancer en boucle des reboots avec des paquets en attente d'install.
J'ai eu un cas de blocage (plantage d'un threads de traitement des tâches du service) si simultanément par la console je lance une désinstallation globale de paquets dont un paquet dont la désinstallation bloque (installeur buggé)

J'ai déplanté "à distance" par la console en par la commande "Lancer le redémarrage du Wapt Service" (crée une tâche planifiée qui restart le service 2 minutes plus tard). Ce qui veut dire dans mon cas que waptexit était en attente mais pas planté, et que le thread de waptservice qui gère les actions de la console n'était pas planté non plus.

Dans quel état est waptexit dans votre cas ? Est-il freezé ? ou pouvez vous le déplanter comme moi ?
Tranquil IT
Christophe
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2018 - 08:31
Localisation : Arras (62)
Contact :

20 juin 2019 - 12:29

J'ai essayé votre solution, à partir de la console.
Mais cela ne fonctionne pas car en effet, WaptExit est bien "planté".
Je peux seulement bougé la fenêtre. Impossible de cliquer sur le bouton "pas maintenant" ni sur la croix de fermeture de la fenêtre.
Windows reste bloqué sur arrêt en cours.
Petite précision, mon PC est toujours marqué comme disponible dans la console du serveur.
Avatar de l’utilisateur
CasseThor
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 - 21:25

20 juin 2019 - 16:02

J'ai eu le cas à l'instant sur un poste en windows 7, l'arrêt ne se fait pas, si on clique sur "pas maintenant" cela ne répond pas
bug.png
bug.png (142.35 Kio) Consulté 3846 fois
Verrouillé