[RESOLU] icônes des paquets dans la console Web

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
corriou
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2019 - 09:59

25 sept. 2019 - 12:00

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques temps la disparition des icônes dans la console web de wapt (version1.7.4 actuellement) sur les postes, remplacées par des points d'interrogation.

Selon la documentation ( c.f. https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... n-png-file), chaque paquet doit contenir un fichier de type png qui permet d’associer une icône au paquet.

D'un autre côté, sur le serveur wapt, nous avons un répertoire /var/www/wapt/icons qui contient les icônes extraites des exécutables.

J'aimerais donc savoir à quoi sert ce répertoire, s'il sert encore et s'il est vraiment nécessaire d'extraire soit-même les icônes pour les intégrer au paquet.

Cordialement,
Dernière modification par corriou le 27 sept. 2019 - 08:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eblaudy
Expert WAPT
Messages : 16
Inscription : 05 août 2019 - 14:15

25 sept. 2019 - 15:08

Bonjour,

Le self-service web va progressivement disparaître... certaines fonctionnalités ne sont sans doute plus fonctionnelles. En effet, une application native a été développé pour remplacer celui-ci. Vous la trouverez dans vos programmes. Plus d'infos : https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-usage/w ... %20service

Le répertoire /var/www/wapt/icons sert à stocker les icon.png présents dans vos paquets. Lors de l'upload de votre paquet sur votre serveur, le serveur se charge d'extraire ceux-ci et de les mettre dans ce dossier. Le self-service télécharge les icônes de vos paquets dans ce répertoire via une requête http. Oui, il est donc nécessaire d'intégrer les icônes aux paquets afin de pouvoir les voir dans le self-service.

Bien cordialement,

Evan Blaudy
Développeur WAPT chez TRANQUIL IT
corriou
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2019 - 09:59

25 sept. 2019 - 16:56

Merci de votre rapidité.

Concernant le self-service, celui-ci est-il limité à la version Entreprise ? J'utilise la console en version 1.7.4.6077 et je n'en ai pas trouvé trace.

De plus, la nouvelle version semble obliger les administrateurs à effectuer une tâche manuelle là où on avait auparavant une tâche automatisée ( extraction automatique des icônes à partir des .exe). Ca me semble un retour en arrière regrettable.
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

25 sept. 2019 - 22:55

corriou a écrit : 25 sept. 2019 - 16:56 Merci de votre rapidité.

Concernant le self-service, celui-ci est-il limité à la version Entreprise ? J'utilise la console en version 1.7.4.6077 et je n'en ai pas trouvé trace.

De plus, la nouvelle version semble obliger les administrateurs à effectuer une tâche manuelle là où on avait auparavant une tâche automatisée ( extraction automatique des icônes à partir des .exe). Ca me semble un retour en arrière regrettable.
Non, le même self-service en client natif est disponible en Community et en Enterprise. C'est une question de sophistication de fonctionnement.

En Community, le self-service, c'est du tout ou du rien. Vous laissez vos utilisateurs accéder à l'ensemble de votre catalogue applicatif disponible ou bien vous interdisez à tous vos utilisateurs l'accès au catalogue.

En Enterprise, vous allez associer des paquets à des groupes de sécurité AD et les catalogues de logiciels seront restreints aux membres des groupes AD. Ainsi, une personne à la compta ne verra pas le logiciel de CAO destiné au bureau d'études et vice versa, le bureau d'études ne verra pas le logiciel de compa disponible pour les comptables.

Après, vis à vis de la deuxième partie de votre remarque sur les admin qui doivent faire une tâche manuelle, il nous faudra plus de détails pour donner une réponse adaptée.

Cordialement.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 sept. 2019 - 11:13

corriou a écrit : 25 sept. 2019 - 16:56 De plus, la nouvelle version semble obliger les administrateurs à effectuer une tâche manuelle là où on avait auparavant une tâche automatisée ( extraction automatique des icônes à partir des .exe). Ca me semble un retour en arrière regrettable.
Je ne comprend pas de quoi vous parlez la fonctionnalité pour "extraction automatique des icônes à partir des .exe" n'a jamais existé :?
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 158
Inscription : 08 août 2019 - 10:16
Localisation : Toulouse

26 sept. 2019 - 13:50

sfonteneau a écrit : 26 sept. 2019 - 11:13
corriou a écrit : 25 sept. 2019 - 16:56 De plus, la nouvelle version semble obliger les administrateurs à effectuer une tâche manuelle là où on avait auparavant une tâche automatisée ( extraction automatique des icônes à partir des .exe). Ca me semble un retour en arrière regrettable.
Je ne comprend pas de quoi vous parlez la fonctionnalité pour "extraction automatique des icônes à partir des .exe" n'a jamais existé :?
Je pense que certain .exe devaient remonter automatiquement leur icône.
corriou
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2019 - 09:59

27 sept. 2019 - 08:49

Bonjour,

Concernant "la fonctionnalité pour extraction automatique des icônes à partir des .exe" :
je me suis effectivement trompé. Je travaille avec le dépôt de wapt et mes propres paquets. Ces derniers ne contiennent effectivement pas d'icône, ce que je retrouve dans le self-service => résolu.

Concernant le self-service : le choix de l'exécutable face à l'interface web, pourquoi pas, mais j'aimais bien l'interface web. La taille des icônes est peut-être un peu faible et limite l'aspect esthétique. Dommage.
Verrouillé