Inventaire et AD

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Herzas
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2019 - 11:44

29 oct. 2019 - 09:01

Bonjour tout le monde je me suis replonger dans la documentation wapt dernièrement toujours pour approfondir ma connaissance sur le sujet. Et j'ai l'impression d'avoir rater un chapitre. En effet j'ai eut beau chercher dans ma console je n'arrive pas du tout a afficher la même chose. Pouvez m'en dire plus. Et me dire si cette fonction est limiter a la version entreprise ? et la démarche quand notre contrôleur de domaine est un samba AD.

Merci d'avance
Pièces jointes
wapt_console-registered-clients.png
wapt_console-registered-clients.png (55.11 Kio) Consulté 1140 fois
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

29 oct. 2019 - 10:57

Bonjour Herzas,

La fonctionnalité que vous surlignez est effectivement incluse dans une console WAPT en version Enterprise.

Quant à son fonctionnement, la remontée arborescente n'est pas une vue de l'AD, mais une remontée de ce que les agents connaissent de leur position dans leur AD.

Ce mode de fonctionnement présente plusieurs bénéfices notables :

1) on conserve le fonctionnement de base "agent-centric" de WAPT, c'est l'agent qui remonte ses informations d'inventaire (i.e. ce qu'il connaît de lui même)

2) ce fonctionnement permet de remonter dans la même console des agents WAPT qui sont dans des AD différents (ex: infogérants)

3) ce fonctionnement permet de remonter dans la même console des agents WAPT qui sont intégrés dans aucun AD (ex: parcs de windows home)

4) ce fonctionnement permet de rattacher des paquets ou des groupes de paquets (logiciels ou configurations) à des Unités Organisationnelles. Le bénéfice annexe est que votre machine peut être complètement configurée pour sa destination juste en créant le compte machine dans la bonne UO avec un offline-join et en l'expédiant vers sa destination pour qu'un tech la branche dans le réseau. Elle sera configurée en quelques minutes avec les bons logiciels, mise à jour Windows incluses, et elle remontera en vert dans votre inventaire ;

5) WAPT peut se substituer avantageusement aux GPO de configuration car vous aurez le retour OK / NOK dans votre console de l'application du paquet WAPT, ce que vous n'obtenez pas simplement avec un GPO.

Cordialement.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Verrouillé