[RESOLU] demander aux postes d'oublier un paquet qui n'a pas réussi à s'installer

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
jeanpierre1933
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2019 - 10:56

29 nov. 2019 - 11:01

Bonjour,

j'ai un grand nombre de poste en erreur dans ma console car un paquet n'a pas réussi à s'installer sur les ordinateurs. (adobe reader... un produit adobe)

je l'ai donc supprimé de la liste des paquets de mes postes. Mais l'erreur reste. Dans la console, j'ai toujours la moitié des postes en erreur.

comment demander au client d'oublier définitivement ce paquet :
est-ce possible depuis la console ? (je n'y arrive pas)
mieux, quelle commande exécuter sur les postes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1374
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

03 déc. 2019 - 14:25

Bonjour JeanPierre1933,
jeanpierre1933 a écrit : 29 nov. 2019 - 11:01 j'ai un grand nombre de poste en erreur dans ma console car un paquet n'a pas réussi à s'installer sur les ordinateurs. (adobe reader... un produit adobe)

je l'ai donc supprimé de la liste des paquets de mes postes. Mais l'erreur reste. Dans la console, j'ai toujours la moitié des postes en erreur.

comment demander au client d'oublier définitivement ce paquet :
est-ce possible depuis la console ? (je n'y arrive pas)
mieux, quelle commande exécuter sur les postes ?
Si les machines sont allumées vous pouvez sélectionner l'ensemble des machines puis, dans la liste des paquets sur la droite, cliquer-droit sur le paquet à oublier puis choisir "oublier". Sinon vous pouvez faire un paquet de configuration avec la ligne de commande WAPT.forget('monpaquet').

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
jeanpierre1933
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2019 - 10:56

05 déc. 2019 - 08:08

Merci

auriez vous un exemple d'un tel paquet ?

sinon quelle serait la commande à exécuter dans la ligne de commande windows ?
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1374
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

05 déc. 2019 - 16:25

Bonjour JeanPierre1933,
jeanpierre1933 a écrit : 05 déc. 2019 - 08:08 Merci

auriez vous un exemple d'un tel paquet ?

sinon quelle serait la commande à exécuter dans la ligne de commande windows ?
un truc du genre

Code : Tout sélectionner

def install():
    WAPT.forget('tis-monpaquet')
Si les postes sont allumé, le plus simple reste la multisélection.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé