WAPT 1.8 - Erreur démarrage SelfService

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
TomTom
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2018 - 15:43

22 janv. 2020 - 10:25

Bonjour à tous,

Suite à la MAJ de WAPT en version 1.8, impossible d'utiliser le SelfService.
Voici l'erreur au démarrage :

Unable to create file
"C:\Users\'username'\AppData\Local\waptself\waptself.ini"
Version de WAPT : 2.2.2 (Enterprise Edition)
OS du serveur : Debian 10 "Buster"
OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 21h2
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1406
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

22 janv. 2020 - 13:47

Bonjour TomTom,
TomTom a écrit : 22 janv. 2020 - 10:25 Suite à la MAJ de WAPT en version 1.8, impossible d'utiliser le SelfService.
Voici l'erreur au démarrage :

Unable to create file
"C:\Users\'username'\AppData\Local\waptself\waptself.ini"
C'est le même répertoire qui était utilisé par le selfservice en version 1.7.4. Est ce que vous pouvez vérifier si le répertoire existe bien et si vous arriver à modier le fichier en question avec un notepad? Le fichier est peut être locké par une autre instance du l'exe waptself.exe.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
TomTom
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2018 - 15:43

22 janv. 2020 - 14:01

Je viens de tester à l'instant même.
Le répertoire existe bien et j'arrive à modifier le fichier "waptself.ini" avec notepad++.
Version de WAPT : 2.2.2 (Enterprise Edition)
OS du serveur : Debian 10 "Buster"
OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 21h2
TomTom
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2018 - 15:43

22 janv. 2020 - 14:06

Je me réponds :
Le problème se pose uniquement sur le poste d'administration WAPT...
Je tâtonne un peu et reviens pour mettre à jour mes infos d'investigation
Version de WAPT : 2.2.2 (Enterprise Edition)
OS du serveur : Debian 10 "Buster"
OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 21h2
TomTom
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2018 - 15:43

03 mars 2020 - 15:11

Bonjour à tous,

Ayant un peu plus de temps pour me pencher sur le WAPT SelfService je butte maintenant sur un problème d'authentification.

J'ai bien créé un paquet de SelfService dans lequel j'ai ajouter mon groupe se basant sur une OU existante de mon AD.
Je déploie bien ce paquet sur mon poste de test, mais lorsque j'essaie de me logger au SelfService, j'ai constamment l'erreur : Mauvais nom d'utilisateur ou mot de passe".

Je n'arrive absolument pas à m'en servir peu importe toutes les manipulations que je puisse effectuer...

Si une âme serviable passe par ici...

Merci d'avance,
Thomas.
Version de WAPT : 2.2.2 (Enterprise Edition)
OS du serveur : Debian 10 "Buster"
OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 21h2
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

05 mars 2020 - 09:41

Pouvez-vous tenter en python un :

Code : Tout sélectionner

import win32security
huser = win32security.LogonUser('username','DOMAINNAME','password',win32security.LOGON32_LOGON_NETWORK,win32security.LOGON32_PROVIDER_DEFAULT)
ou

Code : Tout sélectionner

huser = win32security.LogonUser('username','DOMAINNAME','password',win32security.LOGON32_LOGON_NETWORK_CLEARTEXT,win32security.LOGON32_PROVIDER_DEFAULT)
Remplacer évidement, username, Domainname et password
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1406
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

10 mars 2020 - 17:06

Bonjour Tomtom,

il y a eu plusieurs correctifs sur la dernière version. Est ce que vous arrivez à reproduire le problème avec la version 1.8.1?

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
ebo
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2020 - 10:39

16 juin 2020 - 12:07

Bonjour
Je me permet d'intervenir sur ce post..
J'ai le même problème :
en entant d'ouvrir le serf service, j'ai le message d'erreur évoqué ci dessus
je suis en 1.8.1
waptself.ini est crée et modifiable

J'ai l'impression que le probleme est aléatoire, car la semaine dernière cela fonctionnait avec le même compte sur le même ordinateur.
Depuis rien n'a changé (pas de changement de mdp ad ou autre....)

Par compte, j'ai l'impression que le probleme se pose au niveau de la reconnaissance du mdp par l'ad... car après x tentative, j'ai l'impression que cela verrouille le compte.
mais.. je suis sur et certain de mon mot de passe....

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

16 juin 2020 - 14:14

Vous pouvez tenter de basculer sur le mode d'authentification : waptserver-ldap :

https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-usage/w ... elfservice
Verrouillé