erreur de lancement du Wapt Agent

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
jdevelon
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2020 - 15:42

18 févr. 2020 - 15:54

erreur avec runwaptservice.bat
erreur avec runwaptservice.bat
Screenshot.jpg (74.08 Kio) Consulté 1054 fois
Bonjour

J'ai un parc de 60 machines gérées par Wapt commununity 1.8.1-6742 (mis à jour depuis 5 jours).
mon problème existait déjà en version 1.7.4 avant la mise à jour
via GPO je pousse l'agent wapt sur les postes WIndows.
58 machines fonctionnent parfaitement par cette technique.

J'ai par contre 2 PC WIndows 7 - Pro 64 bits qui ont décidé de refuser le déploiement.
Je suis donc passé en mode manuel.
* Sur une machine virtuelle, J'install, je configure les url, et la machine se référence. = OK
* sur mes 2 Win7 grognons (j'ai désactivé avast installé dessus):
je lance le setup en tant qu'admin = OK
je configure les URL = OK
je redémarre le PC au cas ou = OK
le service wapt ne tourne pas,
si je lance manuellement c:\program files (x86) \waptrunwaptservice.bat j'obtiens un message en PJ.
"ImportError: Dll load failed"

J'ai essayé d'installer VC redistribuable : ça n'a rien fait
J'ai essayé d'installer Python 2.7.9 en 64 bits (pour avoir le chemin recherché dans l'erreur. Le fichier était présent mais rien non plus.

(je vous passe le détail des redémarrage, multi désinstall, réinstall)
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le cas de figure. Je crois avoir cherché dans la doc et sur le forum sans rien trouver autour de cela, donc je m'en remet à vos expériences.
Je penserait un problème de dépendances VC++ ...

Cordialement
Johan

WAPT SERVER COMMUNITY - Version 1.8.1-6742
Server : Debian 9
Machine admin = Win10 - 1909 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

19 févr. 2020 - 20:33

Bonsoir,

WAPT intègre son propre environnement python 2.7 32 bit. Par rapport au message d'erreur indiqué le fichier socket.py qui est récupéré par le script runwaptagent.bat n'est pas la bonne. Probablement qu'il y a une variable d'environnement avec un PYTHONPATH ou un truc dans le genre. Le service WAPTAgent fait plus attention à protéger son PATH donc le message d'erreur que vous avez affiché dans le cmd.exe n'est pas forcément le même que celui qui se pose en production. Par contre si le service WAPT est dérangé par une install python autre, ça c'est pas normal.

Est ce que vous pouvez désinstaller le ou les install de python en dehors de wapt et relancer le script runwaptservice.bat pour voir si vous avez un autre message d'erreur. Est ce que vous avez des choses dans les logs du services (normalement dans c:\program files (x86)\wapt\log. Le logging a pas mal été amélioré dans la dernière version WAPT 1.8.1.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé