[RESOLU] Impossible d'éditer une machine

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Malo
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2020 - 11:02

30 mars 2020 - 11:32

Bonjour,

je reprends ce sujet : viewtopic.php?f=10&t=2226&p=7240&hilit=certificat#p7240 car j'ai le même problème. Les boutons "Enregistrer et appliquer" et "enregistrer" dans "modifier la machine" sont grisés.
Votre documentation est très bien écrite \(^0^)/ mais je n'y ai pas trouvé de réponse /(- _ -)\.

version WAPT : 1.8.1.6756 (Community)
OS du serveur : Windows Server 2012 R2
OS du client : Windows 7

J'ai installé le waptagent avec waptdeploy via une GPO.
La communication entre le waptagent et le serveur WAPT est établie.
L'horloge du client et du serveur sont synchronisées.
Je peux télécharger des paquets depuis internet.

Je pense que le problème se trouve du côté du certificat. En effet, j'ai un certificat situé dans C:\private mais pas dans C:\wapt\ssl.
Je l'y ai donc copié-collé mais ça n'a rien résolu.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement
Dernière modification par Malo le 30 mars 2020 - 15:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

30 mars 2020 - 13:07

Bonjour

Le bouton s'active uniquement si vous avez un certificat de renseigner dans la console:

Outils -> préférence -> Chemin du certificat personnel

Il faut aussi que ce même certificat soit reconnue par la machine, (que le certificat soit dans C:\Program Files (x86)\wapt\ssl) sur les agents.

Si ce n'est pas le cas, ajoutez le puis redémarrer l'agent wapt.
Malo
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2020 - 11:02

30 mars 2020 - 15:12

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide !

Côté serveur, j'ai donc mis le certificat dans C:\wapt\ssl et j'ai regénéré un agent WAPT. Je l'ai déployé pour remplacer l'ancien et ça marche ! Les certificats sont maintenant aussi dans le dossier ssl de la machine client :D

Je peux déployer les packages sans souci.

Merci encore et bonne journée !
Verrouillé