création de paquets linux

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
jc35
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2020 - 16:17

22 avr. 2020 - 15:20

Bonjour à tous,
WAPT 1.8.1, serveur Debian Buster, client sous ubuntu 18.04
J'essaye de créer un paquet sous Linux en suivant la documentation : https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... index.html

En exécutant la commande :

Code : Tout sélectionner

wapt-get make-template <nom_du_paquet>
Sur le client j'ai un vscode 1.44.1 d'installer.
j'ai des permissions denied et database en readonly.
Il faut installer le tis-vscode depuis les dépots wapt, mais il n'y a pas de version pour Linux. Je l'ai installé sur la console.
Et aussi je ne comprends pas la phrase "votre utilisateur se nomme « youruser » et fait parti des sudoers". Il n'y a pas de groupe sudoers. Mon utilisateur fait bien parti du groupe sudo, et je l'ai mit dans le /etc/sudoers comme root, mais toujours le même problème.
J'ai dù manquer quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1377
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

23 avr. 2020 - 10:50

Bonjour,

sudoers c'est un abus de langage (c'est le nom du fichier qui contient la conf sudo), mais là on fait bien référence au groupe sudo (juste pour la configuration de la machine de développement de paquet). Il y a eu plein de correctif pour l'agent sous Linux et le développement de paquet dans git master. J'ai pas de nightly build community sous la main, on va voir pour pusher un sur wapt.tranquil.it (ou vous pouvez en builder une à partir de github). Avec la dernière version c'est vraiment aussi simple que sous Windows :-)

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
jc35
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2020 - 16:17

24 avr. 2020 - 11:54

Bonjour, ok pour sudo, je doutais bien.

Comment on fait pour builder l'agent ?
J'ai fait un git clone https://github.com/tranquilit/WAPT
et j'ai suivi la doc https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-contrib ... -wapt.html à la fin.
Ca n'a pas l'air d'être ça, car ça builder tis-server et un tis-repo et pas de tis-waptagent, j'ai essayer waptservice mais j'ai des erreurs de versions sur gitdb et gitdb2, je suis xubuntu 18.04.
dcardon a écrit : 23 avr. 2020 - 10:50 Bonjour,

sudoers c'est un abus de langage (c'est le nom du fichier qui contient la conf sudo), mais là on fait bien référence au groupe sudo (juste pour la configuration de la machine de développement de paquet). Il y a eu plein de correctif pour l'agent sous Linux et le développement de paquet dans git master. J'ai pas de nightly build community sous la main, on va voir pour pusher un sur wapt.tranquil.it (ou vous pouvez en builder une à partir de github). Avec la dernière version c'est vraiment aussi simple que sous Windows :-)

Cordialement,

Denis
Cordialement,
Verrouillé