utilisation wapt-exit.exe

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
olaplanche
Messages : 173
Inscription : 26 janv. 2017 - 11:11

22 avr. 2020 - 17:34

Bonjour,

Je reviens sur l'usage de wapt-exit.exe
Je constate un problème mais je n'en ai pas trouvé la cause...

La description :

wapt-exit.exe ne s’exécute pas systématique lors de l'arrêt des PC.
wapt-exit.exe s'exécute systématique lors du redémarrage des PC.

Ce que j'ai vérifié :

hyperboot est bien désactivé via la modification de la valeur HyperbootEnabled à 0 dans la base de registre via une gpo de domaine.
wapt-exit.exe est bien présent dans la gpo local.
Dans le wapt-get.ini :

max_gpo_script_wait=180
pre_shutdown_timeout=180
hiberboot_enabled=0
allow_cancel_upgrade=1

Auriez-vous une idée à me suggérer ?

Merci
- Version de WAPT installée : 2.3.0.13516 Enterprise
- OS du serveur : Linux / Debian Buster
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

22 avr. 2020 - 18:48

olaplanche a écrit : 22 avr. 2020 - 17:34 wapt-exit.exe ne s’exécute pas systématique lors de l'arrêt des PC.
wapt-exit.exe s'exécute systématique lors du redémarrage des PC.
Vraimement je n'ai jamais eu le soucis, pour moi redémarrage ou arrêt, les scripts d'extinction doivent fonctionner.

essaie de mettre autre chose dans les script d'arrêt gpo ?
olaplanche
Messages : 173
Inscription : 26 janv. 2017 - 11:11

27 avr. 2020 - 09:19

Bonjour,

Après différents tests, mon constat est le suivant :

Pas de soucis du côté de wapt-exit.exe, le problème se produit parce que le client de stratégie de groupe s'arrête inopinément...
Je ne vous embête pas plus avec mon problème du coup :D

Prenez soins de vous
- Version de WAPT installée : 2.3.0.13516 Enterprise
- OS du serveur : Linux / Debian Buster
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

27 avr. 2020 - 10:09

Pas de soucis, une dernière piste peu être, une autre gpo qui ferrait planter tout le moteur de gpo ?

On a malheureusement pas trouver d'autre solution qu'une gpo pour lancer un programme a l’arrêt du poste ...

Si quelqu’un a une idée
olaplanche
Messages : 173
Inscription : 26 janv. 2017 - 11:11

27 avr. 2020 - 10:19

En faite le service client de stratégie de groupe est configuré par défaut en démarrage automatique (déclencher le démarrage) ce qui signifie que le service peut s’arrêter s'il ne fait plus rien et ensuite un déclencheur peut le redémarrer à tout moment...

Me reste à trouver pourquoi il ne redémarre pas automatiquement à chaque arrêt du PC !

Merci
- Version de WAPT installée : 2.3.0.13516 Enterprise
- OS du serveur : Linux / Debian Buster
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
olaplanche
Messages : 173
Inscription : 26 janv. 2017 - 11:11

29 avr. 2020 - 14:33

Hello,

J'aurais besoin d'une info :

Chez vous utilisez vous seulement l'option hiberboot_enabled=0 dans le fichier wapt-get.ini pour désactiver l'hyperboot de Windows 10 ? rien dans une gpo ?

Je réalise que chez moi, sur mon PC perso où j'utilise waptstarter j'ai dans la base de registre la clé HKLM\CurrentControlSet\Control\Power\HilbernateEnabled=1 et l'option hiberboot_enabled=0 dans le fichier wapt-get.ini et ça fonctionne très bien comme ça ! Si je regarde dans la GUI Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Paramètres système je vois bien que le démarrage rapide est désactivé !!!

Au taf, j'ai la clé de registre HKLM\CurrentControlSet\Control\Power\HilbernateEnabled mise à 0 par une GPO et l'option hiberboot_enabled=0 dans le fichier de conf !

Je commence à me demander si le problème n'est pas là ?! Que fait exactement l'option hiberboot_enabled=0 dans le fichier de conf ? J'ai l'impression que ce n'est pas la même chose que la clé de registre !

Merci
- Version de WAPT installée : 2.3.0.13516 Enterprise
- OS du serveur : Linux / Debian Buster
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 avr. 2020 - 16:09

Tu ne regarde pas la bonne clé registre :

https://github.com/tranquilit/WAPT/blob ... n.py#L3539
https://github.com/tranquilit/WAPT/blob ... ce.py#L221

ou alors la valeur de la clé a changer ?
olaplanche
Messages : 173
Inscription : 26 janv. 2017 - 11:11

29 avr. 2020 - 16:22

ah oui :mrgreen:
Je me suis embrouillé en vérifiant manuellement dans la bdr...
Mais j'ai bien la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power\HiberbootEnabled mise à 0 par la GPO.
Donc l'option hiberboot_enabled=0 dans le fichier de conf fait la même chose que la gpo...
Du coup ça colle tout va bien de ce côté là, zut...

Merci à toi
- Version de WAPT installée : 2.3.0.13516 Enterprise
- OS du serveur : Linux / Debian Buster
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 avr. 2020 - 16:34

Quand tu dit pc perso c'est un windows familial ?
olaplanche
Messages : 173
Inscription : 26 janv. 2017 - 11:11

29 avr. 2020 - 16:48

Non c'est un Windows 10 Enterprise :lol:
- Version de WAPT installée : 2.3.0.13516 Enterprise
- OS du serveur : Linux / Debian Buster
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
Verrouillé