[RESOLU] Dépôt secondaire : erreur "créer l’index des fichiers"

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Malo
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2020 - 11:02

27 avr. 2020 - 10:46

Bonjour,

J'utilise Wapt Enterprise v1.8 sur Windows Server 2016 (serveur) et Windows 10 (client).

J'ai voulu créer un dépôt secondaire sur un autre Windows Serveur 2016 en lui attribuant les paquets "remote-repo-ngninx" et "remote-repo-conf" (en me basant sur la doc et vos vidéos YouTube).
Sauf que quand je vais dans l'onglet "Dépôts", le statut de synchro est "NO INDEX" avec l'erreur suivante : "Vous devez premièrement créer l’index des fichiers sur le serveur".
Quelle est la démarche à suivre ?

Je vous remercie pour tout le support que vous apportez sur ce forum, c'est agréable d'avoir de l'aide rapide et efficace ^^
Dernière modification par Malo le 28 avr. 2020 - 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

27 avr. 2020 - 11:46

Bonjour

sur le serveur dans le fichier waptserver.ini

Dans la section options vous devez ajouter :
remote_repo_support = True

Une fois cela fais vous pouvez redémarrer les service (avec services.msc) wapttasks et waptserver

Vous pouvez ensuite relancer ""créer l’index des fichiers" , attention cela prendra du temps la première fois
Malo
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2020 - 11:02

27 avr. 2020 - 14:43

J'ai bien modifié le fichier de configuration waptserver dans wapt/conf/ et relancé les services.

A présent, dans l'onglet Dépôts j'ai accès aux boutons "Sync sélectionnés", "Sync tous" et "Mettre à jour l'index". Je les ai tous essayés en actualisant mais rien ne se passe...
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

27 avr. 2020 - 17:03

Essayez de redémarrer le waptservice de l'agent distant ?
Malo
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2020 - 11:02

27 avr. 2020 - 17:33

Ca n'a rien donné, j'ai redémarré les services et les machines mais le problème reste...
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

27 avr. 2020 - 19:19

Est ce que votre dépôt secondaire voit le dépôt principal (pare-feu) ? Est ce qu'une connexion websocket est établie entre les deux ? Dans quel état remonte votre dépôt secondaire dans la console ?

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Malo
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2020 - 11:02

28 avr. 2020 - 09:19

Est ce que votre dépôt secondaire voit le dépôt principal (pare-feu) ?
--> Oui, j'ai pu installer les paquets remote-repo à distance sur le dépôt secondaire sans problème (et j'ai également effectué un test d'installation dessus en local avec wapt-get update / upgrade). Dans le doute, je viens d'enlever le pare-feu du serveur mais ça n'a rien changé, même en redémarrant les machines.

Est ce qu'une connexion websocket est établie entre les deux ?
--> Oui, j'ai pu déployer des paquets sur le dépôt secondaire et l'inventaire remonte correctement dans le serveur.

Dans quel état remonte votre dépôt secondaire dans la console ?
--> Statut: OK, joignable : OK (pour l'inventaire)
Statut de synchro : NO SYNC, statut de connexion : OK (pour les dépôts)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 avr. 2020 - 10:40

Bonjour

Pouvez-vous directement nous contacter par téléphone ?

Simon
Malo
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2020 - 11:02

28 avr. 2020 - 12:09

Bonjour,

Solution du problème : l'agent du dépôt secondaire était resté en version Community ! Merci M.Fonteneau ! :D

Procédure :
1) Sur le dépôt secondaire, aller dans "Programme et fonctionnalités" pour vérifier la version de l'agent WAPT (qui est donc en Community)

2) Sur le serveur WAPT, cliquer sur le dépôt secondaire > "Modifier la machine"

3) Ajouter le paquet "waptupgrade" en dépendance (ce paquet met à jour l'agent WAPT en fonction du dernier agent que vous avez généré, il faut donc avoir généré l'agent version Enterprise au préalable)

4) Lancer l'installation du paquet. Cela prend quelques minutes.

5) Sur le dépôt secondaire, aller dans "Programme et fonctionnalités" : l'agent WAPT doit être passé à Enterprise.

6) Sur le serveur WAPT, aller dans "Dépôts" et faire "Sync tous". Attendre quelques minutes.

7) C'est tout bon !
Verrouillé