Bonjour,
J'utilise Wapt Enterprise v1.8 sur Windows Server 2016 (serveur) et Windows 10 (client).
J'ai voulu créer un dépôt secondaire sur un autre Windows Serveur 2016 en lui attribuant les paquets "remote-repo-ngninx" et "remote-repo-conf" (en me basant sur la doc et vos vidéos YouTube).
Sauf que quand je vais dans l'onglet "Dépôts", le statut de synchro est "NO INDEX" avec l'erreur suivante : "Vous devez premièrement créer l’index des fichiers sur le serveur".
Quelle est la démarche à suivre ?
Je vous remercie pour tout le support que vous apportez sur ce forum, c'est agréable d'avoir de l'aide rapide et efficace ^^
[RESOLU] Dépôt secondaire : erreur "créer l’index des fichiers"
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- sfonteneau
- Expert WAPT
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- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
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Bonjour
sur le serveur dans le fichier waptserver.ini
Dans la section options vous devez ajouter :
remote_repo_support = True
Une fois cela fais vous pouvez redémarrer les service (avec services.msc) wapttasks et waptserver
Vous pouvez ensuite relancer ""créer l’index des fichiers" , attention cela prendra du temps la première fois
sur le serveur dans le fichier waptserver.ini
Dans la section options vous devez ajouter :
remote_repo_support = True
Une fois cela fais vous pouvez redémarrer les service (avec services.msc) wapttasks et waptserver
Vous pouvez ensuite relancer ""créer l’index des fichiers" , attention cela prendra du temps la première fois
J'ai bien modifié le fichier de configuration waptserver dans wapt/conf/ et relancé les services.
A présent, dans l'onglet Dépôts j'ai accès aux boutons "Sync sélectionnés", "Sync tous" et "Mettre à jour l'index". Je les ai tous essayés en actualisant mais rien ne se passe...
A présent, dans l'onglet Dépôts j'ai accès aux boutons "Sync sélectionnés", "Sync tous" et "Mettre à jour l'index". Je les ai tous essayés en actualisant mais rien ne se passe...
- sfonteneau
- Expert WAPT
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Essayez de redémarrer le waptservice de l'agent distant ?
Est ce que votre dépôt secondaire voit le dépôt principal (pare-feu) ? Est ce qu'une connexion websocket est établie entre les deux ? Dans quel état remonte votre dépôt secondaire dans la console ?
Vincent
Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Tranquil IT
Est ce que votre dépôt secondaire voit le dépôt principal (pare-feu) ?
--> Oui, j'ai pu installer les paquets remote-repo à distance sur le dépôt secondaire sans problème (et j'ai également effectué un test d'installation dessus en local avec wapt-get update / upgrade). Dans le doute, je viens d'enlever le pare-feu du serveur mais ça n'a rien changé, même en redémarrant les machines.
Est ce qu'une connexion websocket est établie entre les deux ?
--> Oui, j'ai pu déployer des paquets sur le dépôt secondaire et l'inventaire remonte correctement dans le serveur.
Dans quel état remonte votre dépôt secondaire dans la console ?
--> Statut: OK, joignable : OK (pour l'inventaire)
Statut de synchro : NO SYNC, statut de connexion : OK (pour les dépôts)
--> Oui, j'ai pu installer les paquets remote-repo à distance sur le dépôt secondaire sans problème (et j'ai également effectué un test d'installation dessus en local avec wapt-get update / upgrade). Dans le doute, je viens d'enlever le pare-feu du serveur mais ça n'a rien changé, même en redémarrant les machines.
Est ce qu'une connexion websocket est établie entre les deux ?
--> Oui, j'ai pu déployer des paquets sur le dépôt secondaire et l'inventaire remonte correctement dans le serveur.
Dans quel état remonte votre dépôt secondaire dans la console ?
--> Statut: OK, joignable : OK (pour l'inventaire)
Statut de synchro : NO SYNC, statut de connexion : OK (pour les dépôts)
- sfonteneau
- Expert WAPT
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- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
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Bonjour
Pouvez-vous directement nous contacter par téléphone ?
Simon
Pouvez-vous directement nous contacter par téléphone ?
Simon
Bonjour,
Solution du problème : l'agent du dépôt secondaire était resté en version Community ! Merci M.Fonteneau !
Procédure :
1) Sur le dépôt secondaire, aller dans "Programme et fonctionnalités" pour vérifier la version de l'agent WAPT (qui est donc en Community)
2) Sur le serveur WAPT, cliquer sur le dépôt secondaire > "Modifier la machine"
3) Ajouter le paquet "waptupgrade" en dépendance (ce paquet met à jour l'agent WAPT en fonction du dernier agent que vous avez généré, il faut donc avoir généré l'agent version Enterprise au préalable)
4) Lancer l'installation du paquet. Cela prend quelques minutes.
5) Sur le dépôt secondaire, aller dans "Programme et fonctionnalités" : l'agent WAPT doit être passé à Enterprise.
6) Sur le serveur WAPT, aller dans "Dépôts" et faire "Sync tous". Attendre quelques minutes.
7) C'est tout bon !
Solution du problème : l'agent du dépôt secondaire était resté en version Community ! Merci M.Fonteneau !
Procédure :
1) Sur le dépôt secondaire, aller dans "Programme et fonctionnalités" pour vérifier la version de l'agent WAPT (qui est donc en Community)
2) Sur le serveur WAPT, cliquer sur le dépôt secondaire > "Modifier la machine"
3) Ajouter le paquet "waptupgrade" en dépendance (ce paquet met à jour l'agent WAPT en fonction du dernier agent que vous avez généré, il faut donc avoir généré l'agent version Enterprise au préalable)
4) Lancer l'installation du paquet. Cela prend quelques minutes.
5) Sur le dépôt secondaire, aller dans "Programme et fonctionnalités" : l'agent WAPT doit être passé à Enterprise.
6) Sur le serveur WAPT, aller dans "Dépôts" et faire "Sync tous". Attendre quelques minutes.
7) C'est tout bon !