Pb de console après MAJ 1.8.1.6756

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
gaelds
Messages : 220
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

27 avr. 2020 - 13:08

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon serveur et de mes postes en version 1.8.1.6756, j'ai des soucis avec la console sur mon poste d'administration (windows 7). Malgré les nombreux paquets installés sur ce PC, ils sont invisibles dans la console (voir image ci-jointe), plus rien non plus dans le self service. J'arrive par contre à uploader et installer des nouveaux paquets depuis C:\waptdev, et ils apparaissent ensuite dans l'onglet général de la console. Je peux aussi ajouter/supprimer des paquets sur les autres PC ou les mettre à jour. J'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois waptsetup-tis.exe, supprimé le PC depuis la console, rien n'y fait... Depuis un serveur où la console est installée aussi, je n'arrive pas à ajouter de dépendance à mon PC, le bouton "enregistrer et appliquer" est grisé.

Image

EDIT : Quand j'essaye d'ajouter un paquet sur le poste en faisant clic-droit "Ajouter une dépendance", j'ai le message "Le Certificat utilisateur... n'est pas autorise sur la sélection. Pourtant dans les préférences, j'arrive bien à vérifier la clé associée en saisissant le mot de passe...
gaelds
Messages : 220
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

27 avr. 2020 - 13:31

Finalement j'ai peut-être débloqué le souci en réinstallant waptagent.exe par dessus, les paquets n'étaient toujours pas sur le PC, mais j'ai pu lancer leur installation, qui est en cours...
Verrouillé