[RESOLU] Console 1.8.2

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
dsp
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2018 - 09:15

12 juin 2020 - 11:22

Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise a jour en 1.8.2 de wapt la console ne m'affiche plus les paquets installé avec le status ok dans l'onglet général
wapt182.jpg
wapt182.jpg (98.87 Kio) Consulté 1955 fois
Cordialement
Version de WAPT : 1.8.2
OS du serveur : Debian 10
OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 1909
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1406
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

12 juin 2020 - 12:17

Bonjour dsp,

C'est assez curieux. C'est une fresh install? Sinon vous avez upgradé, c'était depuis quelle version? Je vois que vous êtes en version Entreprise, est ce que vous pourriez appeler le support pour regarder rapidement en début d'après midi? Ca doit pas être grand chose, probablement lié à l'upgrade de la structure de base Postgres, mais bon, c'est quand même assez curieux...

à bientôt,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
dsp
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2018 - 09:15

12 juin 2020 - 13:14

Bonjour,
c'est une mise a jour de 1.8.1 vers 1.8.2
ce serveur n’était pas encore en production je vais tester avec une fresh install pour voir si j'ai le même problème

Cordialement
Version de WAPT : 1.8.2
OS du serveur : Debian 10
OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 1909
dsp
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2018 - 09:15

12 juin 2020 - 14:14

Effectivement avec une fresh install je n'ai pas ce problème
J'ai garder mon autre serveur en l'état vous voulez quand même que j'appel pour voir ce qui aurai pu se passer ?
j'ajouterai que sur le serveur avec le problème j'ai cette ligne qui c'est rajouté dans mon fichier waptserver.ini

wapt_huey_db = /opt/wapt/db/waptservertasks.sqlite

je ne c'est pas si cela a un rapport

Cordialement
Version de WAPT : 1.8.2
OS du serveur : Debian 10
OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 1909
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

12 juin 2020 - 14:22

Bonjour,
Je pense à un problème de mise à jour des tables de la base de données serveur (un champ supplémentaire qui n'est pas ajouté lors de l'upgrade)
On peut détecter ce problème en regardant dans /var/log/daemon.log en même temps que l'on fait un wapt-get update-status sur le pc client.
Si vous avez qq minutes, vous pouvez nous appeler.
La ligne wapt_huey_db = /opt/wapt/db/waptservertasks.sqlite est "normale"

Cette petite base sqlite gère les tâches asynchrones du serveur (téléchargement de mises à jour windows, synchronisation de dépôts..)
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1406
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

12 juin 2020 - 16:58

Bonjour dsp,

on a trouvé le problème. Il s'agit bien d'un soucis d'upgrade de base de schéma de base de données postgres si vous étiez en version 1.8.1-6742 avant l'upgrade en 1.8.2. Pour forcer la mise à jour on peut forcer une version antérieur de schéma dans la base et relancer le serveur. En tant que root ou sudoer vous pouvez lancer:

Code : Tout sélectionner

sudo -u postgres psql wapt -c "update serverattribs set value=to_json('1.8.0.0'::TEXT) where key='db_version'"
systemctl restart waptserver
On va voir pour prendre en compte ce cas directement dans le script d'upgrade. Merci pour la remonté de bug

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
dsp
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2018 - 09:15

12 juin 2020 - 18:11

Ok, merci :D
Version de WAPT : 1.8.2
OS du serveur : Debian 10
OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 1909
Verrouillé