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Mauvaise version de Windows remontée

Publié : 29 sept. 2020 - 21:36
par dsi62
Bonjour,

Je travaille avec la version WAPT Enterprise 1.8.2. Le WAPT serveur est sous Windows.
Je fais mes tous premiers pas avec WAPT.

J'ai installé un agent WAPT sur un PC sous Windows 7 Pro. J'ai ensuite mis à jour la version de Windows manuellement (donc sans passer par WAPT).

La console WAPT continue à afficher Windows 7 Pro en tant qu'OS.

Je précise que l'heure du dernier contact entre le serveur WAPT et l'agent est bien renseignée, mais le
PC est considéré en "Disconnected" (j'ignore pourquoi).

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Mauvaise version de Windows remontée

Publié : 29 sept. 2020 - 21:45
par htouvet
L'inventaire complet n'est pas envoyé à chaque connexion.
ce qui envoyé régulièrement sont les logiciels, les mises à jours, les paquets et d'autres infos qui vivent (réseau, etc...)

Pour avoir une vision fidèle à l'instant t il faut demander la mise à jour de l'inventaire depuis la console (menu contextuel sur la machine / Actualiser l'inventaire des postes)
ou planifier par une fonction d'audit la remontée périodique des informations

Vous n'^tes pas le premier à mentionner cela, il faut sûrement que l'on remonte ces informations vers le serveur quand elles changent... ;)

Re: Mauvaise version de Windows remontée

Publié : 01 oct. 2020 - 11:35
par dsi62
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ca fonctionne lorsque l'ordinateur distant est identifié comme joignable, mais j'ai un souci avec un ordinateur présent sur le réseau, allumé, depuis lequel je charge la page d'accueil de mon serveur WAPT et qui pourtant est identifié comme "disconnected". De ce fait, le menu contextuel que vous m'indiquez est grisé.

Avez-vous une idée de l'origine du problème?

Merci pour votre aide.

Re: Mauvaise version de Windows remontée

Publié : 01 oct. 2020 - 11:50
par htouvet
Si le poste apparaît disconnected ce peut être :
- parce qu'il n'est pas à l'heure ?
- parce qu'il n'est plus enregistré correctement (son certificat public n'est plus le bon dans la base de données) -> tester un "wapt-get register" sur le client
- parce qu'un proxy est défini au niveau base de registre pour le compte système (ça arrive...)
- parce qu'un antivirus intercepte le flux https et empêche la websocket de s'établir

pour mieux diagnostiquer, vous pouvez lancer le service wapt en mode débug :

dans un cmd avec élévation de privilèges admin :

Code : Tout sélectionner

runwaptservice.bat -l debug
et analyser la sortie console

[RESOLU] Mauvaise version de Windows remontée

Publié : 01 oct. 2020 - 15:52
par dsi62
Bonjour,

Le wapt-get register permet la mise à jour de la version de Windows. Le sujet est donc clos.

Le "disconnected" est toujours présent. Je vais investiguer les autres pistes.

Merci pour votre aide.