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Fonctionnement de l'audit dans la console

Publié : 09 oct. 2020 - 17:14
par Geovariances
Bonjour,

Nous commençons à utiliser les fonctionnalités d'audit pour nos packages afin de vérifier leur bonne installation ainsi que pour pallier les possibles suppressions des utilisateurs.
J'ajoute par exemple un audit sur la présence d'un exécutable dans c:\programfiles\XXXX\XXX.exe qui me retourne un audit "ERROR" si il n'existe pas.
L'audit fonctionne à l'installation puis lors d'une suppression accidentelle il fonctionne également au bout de 60min (délais précisé dans mon fichier de control).
Je m'attends à deux choses, la première à ce que mon paquet passe en status d'audit "ERROR", ce qui est bien le cas et que mon statut global de machine passe également en "ERROR", ce qui n'est pas contre pas le cas. Lorsque je regarde ma console j'ai donc à première vue un status OK sur la totalité de mon parc alors que certains postes sont en fait en statut d'audit "ERROR" sur certains paquets.
J'ai également un certain nombre de postes en statut d'audit "WARNING" alors que mes paquets sont tous "OK" ou "champ vide".

1/ Comment faire pour que mon statut d'audit "WARNING" ou "ERROR" remonte à mon poste avec une alerte rouge ou orange ?
2/ Un paquet avec un audit qui ne passe plus ne devrait t-il pas être proposer à la réinstallation ?

Merci pour votre aide !

Re: Fonctionnement de l'audit dans la console

Publié : 15 oct. 2020 - 15:04
par dcardon
Bonjour geovariance,
si vous êtes en version community (ou version d'essai expiré), la partie Audit n'est pas/plus supportée. Je ne sais pas comment la fonctionnalité se comporte dans le cas d'une version d'essai expiré (vu que ce n'est pas inclu dans la version community).
Si vous ré-installer en community la colonne Audit disparaitra et ça evitera d'avoir le message.
Si vous passez en version entreprise et que le soucis se pose encore, vous pouvez contacter le support pour voir si c'est un bug.
Cordialement,
Denis Cardon