Bonjour,
Je rencontre un problème dans mon parc informatique avec certains ordinateurs portables sous Windows 10 en télétravail.
A l'arrêt de l'ordinateur (qui était connecté au réseau de l'entreprise via VPN), il y a deux cas de figure. Soit la fenêtre waptexit apparaît pendant quelques secondes avant de se refermer et de laisser l'arrêt se dérouler, soit un message d'erreur "Access Violation" (photo en pièce jointe) apparaît. Si on sélectionne OK, le message continue d'apparaître encore et encore, si on sélectionne Abandonner le message disparaît mais le PC reste bloqué sur Arrêt en cours jusqu'à un arrêt forcé.
Nous avons réussi à reproduire le problème sur site sans passer par le VPN, en débranchant le câble réseau ou en désactivant la carte réseau avant d'arrêter l'ordinateur. Le problème survient quasiment une fois sur deux. Le problème vient donc peut-être du changement d'état du réseau.
Nous utilisons WAPT Community version 1.8.2.7267. Le serveur est sur une machine Linux (CentOS release 7.8.2003) et la console est sur un Windows Server 2012 R2.
Par avance, merci pour votre aide.
Cordialement
Crash à l'arrêt de l'ordinateur
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* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.6.1 / 1.7.4 / 1.8.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Community
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter Camille ou Faustine au service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- dcardon
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Bonjour cpam73,
les logs montrent un problème de résolution de nom, mais ce n'est pas forcément un soucis, il n'y a pas forcément besoin d'une connexion réseau pour l'install à la fermeture du poste. Il doit y avoir un truc pas standard bricolé par l'antivirus et/ou la couche VPN lors de l'extinction sur la couche réseau Windows. WAPTexit lui même ne communique qu'avec l'agent wapt en localhost. Vous avez quoi comme VPN et comme antivirus?
J'ouvre un ticket en interne, si vous avez une licence entreprise vous pouvez contacter le support. Si vous êtes en community et que vous avez trouver un correctif, n'hésitez pas à proposer une pull requet sur github.
Cordialement,
Denis
les logs montrent un problème de résolution de nom, mais ce n'est pas forcément un soucis, il n'y a pas forcément besoin d'une connexion réseau pour l'install à la fermeture du poste. Il doit y avoir un truc pas standard bricolé par l'antivirus et/ou la couche VPN lors de l'extinction sur la couche réseau Windows. WAPTexit lui même ne communique qu'avec l'agent wapt en localhost. Vous avez quoi comme VPN et comme antivirus?
J'ouvre un ticket en interne, si vous avez une licence entreprise vous pouvez contacter le support. Si vous êtes en community et que vous avez trouver un correctif, n'hésitez pas à proposer une pull requet sur github.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
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Bonjour CPAM73,
nous rencontrons le même problème à CPAM38 (et oui, on est voisin
). Ce problème est apparu au moment du passage à W10 et seulement avec les postes en télétravail.
Nous avons aussi une fenêtre qui apparait au démarrage avec des codes erreurs seulement lorsque WAPTTray.exe se lance au démarrage. Nous avons désactivé ce lancement pour l'instant.
Je penche pour un problème de stratégie sur notre solution de sécurité.
Vous pouvez me joindre par mail si vous souhaitez qu'on échange par mail.
Bon weekend,
VILLENEUVE David
nous rencontrons le même problème à CPAM38 (et oui, on est voisin

Nous avons aussi une fenêtre qui apparait au démarrage avec des codes erreurs seulement lorsque WAPTTray.exe se lance au démarrage. Nous avons désactivé ce lancement pour l'instant.
Je penche pour un problème de stratégie sur notre solution de sécurité.
Vous pouvez me joindre par mail si vous souhaitez qu'on échange par mail.
Bon weekend,
VILLENEUVE David
Cordialement,
VILLENEUVE David
VILLENEUVE David