Les outils externes de la console

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
psanchez
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2018 - 05:58

10 nov. 2020 - 01:22

Bonjour,

Je me penche sur les outils externes de la console ( version 1.7.3.5 ) et j’ai quelques interrogations. Malheureusement la doc en ligne est quasi muette sur les plugins. Existe-il une doc annexe ? Sinon, pouvez vous répondre aux quelques questions que je me pose pour pouvoir ensuite débroussailler tout seul le fonctionnement des outils externes.

L’exemple de la doc Executable : explorer.exe Arguments : \\{ip}\c$ ne fonctionne pas sur ma console.

1 question : l’exécutable précisé est celui du poste console ou du poste cible ?
2 question : si un exe est précisé dans la ligne arguments, c’est bien un exe du poste cible ?
3 question : existe-il une liste des variables utilisables comme {ip}, {uuid} ... ?
4 question : si je saisi par exemple \\{ip} dans la zone arguments, c’est transformé en \{ip} après validation. Quel caractère d’échappement utiliser avant \\ ?
5 question : Sur les droits d’exécution dans un domaine, quel est le user utilisé, celui de la session windows de la console ou le user local SYSTEM du poste cible ?
Exemple avec psexec, par défaut en ligne de commande, psexec \\xxx.xxx.xxx.xxx shutdown /p utilise les droits de l’utilisateur de domaine qui a ouvert cmd.exe sur le poste console.

Dois-je upgrader mon serveur WAPT Enterprise ou la version 1.7.3.5 est pleinement fonctionnelle sur les outils externes ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m ‘aider.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

10 nov. 2020 - 12:11

Bonjour

Sans tout lire vous êtes en version 1.7.3.5 version du 13 Mai 2019

Nous sommes actuellement en version 1.8.2 un certain nombre de problème on été résolu depuis (notamment le problème des \\). Il faudrait commencer par mettre à jour !

Effectivement quelque chose qui n'est pas indiquer dans la doc: Les plugins ne permettent pas de lancer des commande sur le poste distant mais bien sur le poste qui exécute la console et donc la commande est exécuter avec le même utilisateur qui exécute la console.

Pour ce qui est des paramètre supplémentaire :
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-usage/w ... he-console

La doc indique bien qu'on peu utiliser : {ip}, {uuid} or {computer_fqdn}
psanchez
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2018 - 05:58

17 nov. 2020 - 01:24

Je procèderai à une mise à jour l'année prochaine et reviendrai peut être vers vous. C'est la fin d'année scolaire ici, ECE, CCF, exam écrits ... je suis full jusque fin décembre.

Merci.
jlv
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2021 - 09:49

14 déc. 2021 - 10:00

Bonjour,

Je suis actuellement avec la version 1.8.2.7388 de WAPT Community.

Je souhaite ajouter des commandes aux outils externes de la console WAPT, notamment avoir accès au panneau de configuration des postes distants.

j'ai essayé \\{ip}\C$\Windows\System32\control.exe" soit avec l'exécutable "explorer.exe" et avec "PsExec.exe"

ca m'affiche toujours le panneau de configuration local et non celui du poste distant.

Une idée ?
jlv
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2021 - 09:49

14 déc. 2021 - 10:28

Quelles sont les commandes exécutées dans le module "Gestion Windows de l'ordinateur" ?
Verrouillé