Changement de certificat

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
elelay
Messages : 27
Inscription : 20 oct. 2020 - 12:39

08 janv. 2021 - 17:05

Bonjour,

Nous venons de changer de certificat et l'ancien expire d'ici le 14 janvier il me reste donc quelques jours pour travailler au renouvellement de celui-ci.

Actuellement j'ai pu changer le certificat sur le serveur web et j'ai également généré un nouvel agent. J'ai aussi configuré la console pour qu'elle utilise ce nouveau certificat.

J'imagine qu'il faut donc que je redéploie l'agent car il est signé par ce nouveau certificat. N'est-il pas possible de le faire de puis wapt-upgrade ?
Qu'en est-il également du certificat qui est déployé par wapt-deploy, va t-il être remplacé ?
Aussi j'ai constaté que les paquets de mon dépot étaient signés par l'ancien certificat.
Vais-je devoir retélécharger/regénérer tous les paquets ??

Je tiens également à ajouter que le déploiement par GPO avec wapt-deploy n'est pas optimal chez nous, nous somme obligés d'attendre que les PCs soient bien connecté au réseau pour lancer l'installation; ce qui peut des fois être très longs... wapt-deploy ne vérifie pas si l'agent est installé ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Etienne Le Lay
Version de WAPT Server : 2.0 Entreprise
Console installée sur un Windows Server 2019
Serveur Debian 10 Buster
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 197
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

16 févr. 2021 - 16:12

Bonjour

Je peux répondre au sujet du waptdeploy.
Il vérifie bien la version déjà installée pour savoir s'il faut ou non lancer le setup.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe l'option "--force" pour forcer le setup, même si la même version est déjà installée.
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Verrouillé