BadZip File

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Red1
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2021 - 15:08

04 mai 2021 - 15:17

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'administration système car l'essentiel de ma carrière était dans l'univers du support et du poste de travail (je m'excuse d'avance si il y a une manque de clarté).

Depuis hier je n'arrive plus à déployé des packages depuis la console WAPT (Version WAPT Server : 1.8.2 en Debian ; version WAPT Setup : 1.8.2.7334
) le tous avec la version Community.
Lorsque je souhaite accéder au à l'onglet groupe de paquets et l'onglet dépôts j'ai constamment le message suivant : "BadZip File: File is not a zip file"

J'ai effectué un apt update && upgrade, j'ai également réinstaller la console mais rien ne change.

Merci par avance de votre aide.
Red1
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2021 - 15:08

07 mai 2021 - 15:32

Bonjour à moi même et à ceux qui rencontrerons le même problème.

J'ai finalement compris que le fichier Packages présent dans /var/www/wapt était corrompu.
Du coup on se rend dans le répertoire /var/www/wapt puis on fait un rm Packages pour supprimer le fichier.
Ensuite wapt-scanpackages dans le même répertoire pour reconstruire le fichier Packages.

Puis on peut relancer la console wapt et accéder à nouveau au dépôt et groupe de paquets
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1359
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

18 mai 2021 - 15:35

C'est pas courant comme problème. Est ce que vous avez eu un crash de la machine? Il est possible qu'il y ait eu deux process qui ont essayer de le mettre à jour le fichier en même temps, mais c'est asssez improbable dans un fonctionnement normal.
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé