Installation de MSI avec une update MSP

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
* Questions can be asked in English or in French. If the thread is started in English, stick to English, if it is started in French, stick to French.
* Vous pouvez poser vos questions en Français ou en Anglais. Si un sujet est commencé en français, merci de répondre en français. Si un sujet est commencé en anglais, merci de répondre en anglais.
f4242

03 févr. 2017 - 19:47

Bonjour,

Je déploie le logiciel Antidote. Celui-ci est fournis à l'aide d'un MSI pour l'installation de base puis les mises à jour sont fournies sous formes de fichier MSP que l'ont doit passer avec l'argument /update de msiexec.

J'ai pensé utiliser la variable "properties" de la fonction "install_msi_if_needed" pour ça, mais ça ne fonctionne pas car celle-ci ajoute un ":" après le /update (ce qui est attendu pour définir une propriété, donc c'est pas un bogue en soit).

Je n'ai pas trouvé de moyen de spécifier une option supplémentaire à msiexec avec la fonction "install_msi_if_needed". Je suggère d'ajouter une variable "options" à la fonction "install_msi_if_needed" afin de pouvoir définir des options supplémentaires à msiexec.

Pour bypasser le problème, j'ai déployé mon application en utilisant la fonction "run".

Code : Tout sélectionner

def install():
    print('installing antidote9-fr')
    path = os.path.dirname(os.path.realpath(__file__)) + '\\'

# ne fonctionne pas, ne supporte pas /update
    #install_msi_if_needed(msi=base_msi, killbefore=antidote_apps, properties={'/update': path + update_msp, 'TRANSFORMS': 'Reseau.mst'})
    #install_msi_if_needed(msi=base_msi_fr, killbefore=antidote_apps, properties={'/update': path + update_msp_fr})

killalltasks(exenames=antidote_apps)
    run('msiexec /norestart /q /i ' + base_msi + ' /update ' + path + update_msp + ' TRANSFORMS=Reseau.mst')
    run('msiexec /norestart /q /i ' + base_msi_fr + ' /update ' +  path + update_msp_fr)
Répondre