WAPT TRAY

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Pascal
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017 - 17:46

18 oct. 2017 - 14:51

Bonjour,
J'ai un problème d'ordre technique. Sur ma maquette lorsque je déploie le client wapt (via GPO).
Mes postes clients ne bénéficie pas du wapt tray lancé au démarrage.
Dans votre documentation il est écrit: "WAPTtray s’ouvre au démarrage de la session si l’option a été cochée lors de l’installation. Il se place dans la barre des tâches lors de l’ouverture de session."
Mais mon installation étant automatique et silencieuse je ne peux pas cocher cette option ?

D'avance je vous remercie de votre aide.

P.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

18 oct. 2017 - 18:10

Voir https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... waptdeploy

Ajouter

Code : Tout sélectionner

--tasks=autorunTray,installService,autoUpgradePolicy
à votre ligne de commande de la GPO pour waptdeploy

Si vous n'utilisez pas waptdeploy mais directement waptagent.exe :
waptagent.exe /VERYSILENT /MERGETASKS= ""autorunTray""
Tranquil IT
Pascal
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017 - 17:46

19 oct. 2017 - 10:57

Bonjour,
Merci Je vais essayer!
Quel est la différence de déployer le waptdeploy ou waptagent ?

Cdt
Jocelyn
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

19 oct. 2017 - 13:26

Bonjour Jocelyn,
  • waptdeploy.exe permet d'executer un binaire léger (150Ko) afin de vérifier que l'agent WAPT installé sur la machine est dans la version voulue et si nécéssaire procéder a son installation depuis le serveur WAPT en téléchargeant l'agent (waptagent.exe)
  • waptagent.exe est l'installeur de l'agent WAPT contenant le certificat publique.
Pour plus de détails n'hésites pas à consulter la documentation : https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... index.html

Cordialement,

Alexandre
percherie
Messages : 18
Inscription : 08 nov. 2017 - 09:28

08 nov. 2017 - 09:29

Merci pour cette information je vais l'intégrer pour les prochains déploiement de l'agent.

Concernant les agent WAPT déjà déployé, est-il possible de modifier leur configuration pour faire afficher l'agent dans la zone de notification ?
percherie
Messages : 18
Inscription : 08 nov. 2017 - 09:28

08 nov. 2017 - 10:22

Oups j'ai écrit trop rapidement

Après avoir fait une installation manuelle j'ai la réponse à ma question. L'affichage de WAPT dans la zone de notification ce fait avec deux raccourcis placé dans le menu de démarrage de tous les utilisateurs

WAPT session setup : "C:\wapt\wapt-get.exe session-setup ALL"
WAPT Tray Helper : "C:\wapt\wapttray.exe"

Dernière question : A quoi sert l'exécution de WAPT session setup selon la commande indiquée ci-dessus ?
Verrouillé