wapt tray

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
lepipo007
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2018 - 14:45

03 janv. 2018 - 14:52

Bonjour,
Cherchant une solution pour déployer rapidement des mise à jours de soft (flash, adobe..) je suis tombé par hasard sur wapt. Tout fonctionne comme je l'espérais, MAIS (il y a toujours un mais!) concernant la partie cliente, quelque chose me chiffonne.
j'aurais voulu que le client ne puisse voir que les applications/mise à jour en attente et sans qu'il puisse annulé. En gros, peut on personnaliser le menu du wapt tray, (quand on fait bouton droit sur l'icône dans le systray)
Je suis arrivé à virer la console, qui me semble une aberration sur le pc d'un utilisateur lambda.
je trouve que l'icône dans le systray est inintéressante, mais je ne veux pas toutes ses options ! est ce possible de désactiver tout ça?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

03 janv. 2018 - 16:27

lepipo007 a écrit : 03 janv. 2018 - 14:52 Bonjour,
Cherchant une solution pour déployer rapidement des mise à jours de soft (flash, adobe..) je suis tombé par hasard sur wapt. Tout fonctionne comme je l'espérais, MAIS (il y a toujours un mais!) concernant la partie cliente, quelque chose me chiffonne.
j'aurais voulu que le client ne puisse voir que les applications/mise à jour en attente et sans qu'il puisse annulé. En gros, peut on personnaliser le menu du wapt tray, (quand on fait bouton droit sur l'icône dans le systray)
Oui en recompilant :D

Vous pouvez sinon rendre inactif le bouton annuler la tache en modifiant le fichier

waptservice.py
Remplacer :

Code : Tout sélectionner

@app.route('/cancel_running_task')
@app.route('/cancel_running_task.json')
@allow_local

@app.route('/cancel_all_tasks')
@app.route('/cancel_all_tasks.html')
@app.route('/cancel_all_tasks.json')
@allow_local
par

Code : Tout sélectionner

@app.route('/cancel_running_task')
@app.route('/cancel_running_task.json')
@allow_local_auth

@app.route('/cancel_all_tasks')
@app.route('/cancel_all_tasks.html')
@app.route('/cancel_all_tasks.json')
@allow_local_auth
Vous pouvez également directement faire un raccourci vers http://127.0.0.1:8088/list

Vous pouvez également faire un raccourci vers c:\wapt\waptexit.exe Pour permettre a l'utilisateur de faire ses mise à jour lui même.

lepipo007 a écrit : 03 janv. 2018 - 14:52 Je suis arrivé à virer la console, qui me semble une aberration sur le pc d'un utilisateur lambda.
:x La console est protégée par un mot de passe ET par une clé privée...

Trouveriez-vous ça aberrant si la console wapt était en mode web ?
Tous le monde aurait également l'accès a la page web ... Seul ceux qui ont le mot de passe aurait l'accès. Comme la console ... :roll:

Je trouve ça plutôt pratique, de l'avoir sur tous les postes

lepipo007 a écrit : 03 janv. 2018 - 14:52 je trouve que l'icône dans le systray est inintéressante, mais je ne veux pas toutes ses options ! est ce possible de désactiver tout ça?
On va y réfléchir
lepipo007
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2018 - 14:45

05 janv. 2018 - 14:28

merci pour votre reponse (rapide), l'ideal serait d'avoir un agent customisable facilement, fichier ini, conf, xml, peu importe.
par defaut on laisse tout d'activer, et si des personnes comme moi veulent limiter l'icone du systray à un mini menu, que ce soit facilement realisable.

Cordialement.
N.SOLANO [Sté SMAG]
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2018 - 16:19

04 mai 2018 - 17:35

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec lepipo007, la possibilité de personnaliser le menu du tray me semble très pertinente ;)
Verrouillé