[RESOLU] Installation de logiciels impossible via la console

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
fred34
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2018 - 16:26

03 mai 2018 - 16:45

Bonjour,

Je viens de migrer mon serveur Wapt de la version 1.3 à 1.5.1.23, et ce sans soucis. Le serveur est un Debian 9.4 Stretch.

J'ai une salle informatique de 21 machines Windows 7 64 bits, où le client wapt est installé : Sur ces 21 pc, 9 apparaissent sur la console avec le symbole d'une horloge, d'où l'impossibilité de faire de mises à jour, ni d'installation de logiciels via la console WAPT. Les boutons apparaissent en grisé. La seule façon de pouvoir installer un logiciel est WaptExit, à l'extinction de la machine.
Je pensais que célà venait de l'UUID de la machine, mais en régénérant un nouvel UUID avec la commande "wapt-get generate-uuid", ça ne donne aucun résultat. En désinstallant/réinstallant le client , aucun résultat également
Je tiens à vous dire que ce sont de PC clonés (avec FOG).

Avez-vous une idée , voire une solution à me donner ?

Merci pour votre aide...

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

03 mai 2018 - 17:42

Bonjour

Problème de postes pas à l'heure : viewtopic.php?f=10&t=1057&p=3372&hilit=horloge#p3372

Cordialement,

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

03 mai 2018 - 17:52

Bonjour Frédéric,
fred34 a écrit : 03 mai 2018 - 16:45 J'ai une salle informatique de 21 machines Windows 7 64 bits, où le client wapt est installé : Sur ces 21 pc, 9 apparaissent sur la console avec le symbole d'une horloge, d'où l'impossibilité de faire de mises à jour, ni d'installation de logiciels via la console WAPT. Les boutons apparaissent en grisé. La seule façon de pouvoir installer un logiciel est WaptExit, à l'extinction de la machine.
ça veut dire que les websockets ne se montent pas correctement. Est ce que vous pourriez vérifier que les postes et le serveur sont à la même heure? A partir de la version 1.5 il y a une vérification des timestamps des connexions qui viennent des postes.
fred34 a écrit : 03 mai 2018 - 16:45 Je pensais que célà venait de l'UUID de la machine, mais en régénérant un nouvel UUID avec la commande "wapt-get generate-uuid", ça ne donne aucun résultat. En désinstallant/réinstallant le client , aucun résultat également
Je tiens à vous dire que ce sont de PC clonés (avec FOG).
L'UUID utilisé par WAPT est celui du BIOS est non celui de l'install Windows. Ca ne change donc rien si la machine a été cloné avec ou sans sysprep.

Dans la console, l'inventaire montre t'il bien que les agents sont en version 1.5? Ca permettrait au moins de savoir si c'est un problème de registration ou bien d'ouverture de websockets.

Est ce que vous pourriez tester aussi un wapt-get -l debug register?

Cordialement

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
fred34
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2018 - 16:26

04 mai 2018 - 09:46

Effectivement ça venait de l'heure, pourtant le PC pointait sur notre serveur ntp mais il ne se synchronisait pas !

Merci encore pour votre aide...
Verrouillé