Bonjour,
Lorsque je passe par la console pour ouvrir une connexion RDP sur l'un des ordinateur enregistré, un message d'avertissement est affiché "Impossible de vérifier l'identité...".
Je n'ai pas cet avertissement lorsque j'ouvre la connexion bureau à distance en passant par le programme Windows.
Est-ce qu'il y a une configuration particulière liée au lancement via la console ?
Merci d'avance
Problème d'identité lors de l'accès RDP
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* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1364
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
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Bonjour,
Il semblerait que votre client RDP ne fasse pas de NLA, ou bien qu'il a déjà enregistré la fingerprint. Sinon vous auriez le même message. La commande lancé par la console WAPT est simplement : mstsc /p:<ip_poste>
Cordialement,
Denis
L'ouverture d'une connexion RDP peut se faire à l'ancienne (ouverture directe sur un buffer graphique avec l'écran de login) ou bien avec l'option "Network Level Authentication" qui va valider la fingerprint de la machine en face et valider l'authentification avant d'ouvrir un buffer graphique (en gros un peu comme ssh fonctionne).hasop a écrit : ↑02 févr. 2018 - 11:31 Lorsque je passe par la console pour ouvrir une connexion RDP sur l'un des ordinateur enregistré, un message d'avertissement est affiché "Impossible de vérifier l'identité...".
Je n'ai pas cet avertissement lorsque j'ouvre la connexion bureau à distance en passant par le programme Windows.
Est-ce qu'il y a une configuration particulière liée au lancement via la console ?
Merci d'avance
Il semblerait que votre client RDP ne fasse pas de NLA, ou bien qu'il a déjà enregistré la fingerprint. Sinon vous auriez le même message. La commande lancé par la console WAPT est simplement : mstsc /p:<ip_poste>
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
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