[RESOLU] problème accès dépot externe depuis la console

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
jhernandez
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2018 - 11:04

21 févr. 2018 - 15:33

Bonjour,

je suis en train de mettre en place Wapt dans notre établissement, à la DSDEN de la Gironde.
J'avais d'abord testé la version 1.3 avec laquelle je n'ai eu aucun problème.

En installant la version 1.5, je n'arrive plus à accéder aux dépôts externes depuis la console. J'y accède pourtant depuis le navigateur sur le poste d'administration ou en essayant depuis le serveur en wget.

Depuis peu, l'utilisation d'un proxy est obligatoire. Sur la version 1.3, ça marchait très bien en le rajoutant dans la configuration.
Depuis la version 1.5, j'ai l'impression que c'est le proxy qui bloque l'accès, qu'il n'est pas pris en compte. Pourtant il est indiqué dans le fichier waptconsole.ini sur la section wapt-templates.

L'erreur que j'obtiens est : "Impossible de récupérer l'index des paquets depuis https://store.wapt.fr/wapt/"
Vous verrez plus de détails sur la pièce jointe.

J'ai pour l'instant téléchargé les paquets depuis le navigateur puis importé depuis les fichiers, mais j'aimerai pouvoir accéder tout de même depuis la console, car c'est beaucoup moins fastidieux.

Merci de votre aide.

Console WAPT.png
Console WAPT.png (27.45 Kio) Consulté 1593 fois
Dernière modification par jhernandez le 30 avr. 2018 - 13:36, modifié 2 fois.
WAPT 1.5.1.23
Serveur : CentOS 7
Administration : Windows 7 Pro
Clients : Windows 7 Pro / Windows 10 Edu
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

23 févr. 2018 - 17:45

Il doit s'agir d'une régression sur la gestion du proxy.

https://github.com/tranquilit/WAPT/comm ... 53bb8aef93

Pouvez-vous essayer en installant une nightly plus récente ?
Tranquil IT
jhernandez
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2018 - 11:04

26 févr. 2018 - 08:56

Bonjour,

en effet, en installant la version 1.5.1.14, cela ne pose plus problème.

Merci pour votre retour !
WAPT 1.5.1.23
Serveur : CentOS 7
Administration : Windows 7 Pro
Clients : Windows 7 Pro / Windows 10 Edu
Verrouillé