WAPT Server not available

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
thosab
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2018 - 14:13

23 févr. 2018 - 14:32

Bonjour,

Dans le cadre de la gestion du parc informatique de notre école, je souhaitais utiliser une solution comme WAPT pour le déploiement de logiciels dans les labos.
Toute l'installation du serveur s'est déroulée sans problèmes (installation sur windows server), j'ai pu créer un WAPTAgent mais je rencontre un souci lors de l'installation de cet agent sur une machine de test (également en windows). Impossible d'enregistrer celle-ci sur le serveur.

J'ai pu récupérer l'install de l'agent sur https://svrwapt.mondomain.local/, il s'installe sans souci mais ne s'inscrit pas dans la console. J'ai donc tenté un wapt-get register, qui me demande user/password, je met donc les pass de l'admin local et j'obtiens finalement le message d'erreur suivant:
"Exception: WAPT Server is not available".

Alors que j'arrive bien à me connecter sur https://svrwapt.mondomain.local/ ou a pinger le serveur-machine. Le "wapt-get update" fonctionne, lui

Le service WAPTServer tourne bien sur le serveur mais apparemment, l'agent n'arrive pas à le contacter. Nous tournons avec Windows Server 2012 R2 et cette machine ne sert que de serveur fichiers. J'arrive bien à accéder à la console (que ce soit sur le serveur ou sur la machine test) il n'y a que l'agent qui n'arrive pas à communiquer.

Si cela peut aider, j'ai également une erreur en tentant d'importer un paquet:
Unable to import package: HTTPError: 400 Client Error: Bad Request for url:
...://adresseserveurlocal/upload_package/nomdupackage

Aurais-je oublié de faire quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

23 févr. 2018 - 17:16

Avez-vous un proxy ou un pare-feu entre le poste (sur le poste) et le serveur ?
Quelle est la version de Wapt ?
Tranquil IT
thosab
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2018 - 14:13

26 févr. 2018 - 07:58

Il n'y a que le pare-feu Windows, et aucun proxy.
J'ai essayé en coupant temporairement le pare-feu Windows mais sans résultat.
Et il s'agit de la version 1.3
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

05 mars 2018 - 11:17

Bonjour,
thosab a écrit : 26 févr. 2018 - 07:58 Il n'y a que le pare-feu Windows, et aucun proxy.
J'ai essayé en coupant temporairement le pare-feu Windows mais sans résultat.
Et il s'agit de la version 1.3
Est ce que vous pourriez vérifier que le service waptserver tourne bien sur votre Windows. Les symptômes indiquerait que l'Apache tourne mais pas le service python waptserver.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
thosab
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2018 - 14:13

05 mars 2018 - 13:35

Merci pour votre aide.
Entre temps, je suis passé sur une solution Fusion Inventory. A l'occasion je tenterai peut-être à nouveau avec WAPT afin de comparer cette solution avec les autres.
Verrouillé