configuration quota sous samba4

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

11 mars 2018 - 08:27

Bonjour
Cela fait un an (après avoir utilisé samba3 pendant 15 ans) que je teste samba4 avec différents services Moodle, freeradius, WPA2 entreprise, etc... et je trouve ce nouveau développement très bien.

J'ai une question sur les quotas utilisateur car je n'ai rien vu sur ce site et sur le site de samba rien non plus

Comment peut on configurer les quota ?
Par RSAT ?
Doit on avoir des comptes unix en même temps ?

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
Eric
Fred_O
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2017 - 16:14

15 mars 2018 - 09:57

eric a écrit : 11 mars 2018 - 08:27 Bonjour
Cela fait un an (après avoir utilisé samba3 pendant 15 ans) que je teste samba4 avec différents services Moodle, freeradius, WPA2 entreprise, etc... et je trouve ce nouveau développement très bien.

J'ai une question sur les quotas utilisateur car je n'ai rien vu sur ce site et sur le site de samba rien non plus

Comment peut on configurer les quota ?
Par RSAT ?
Doit on avoir des comptes unix en même temps ?

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
Eric
Bonjour.
Nous utilisons les quotas utilisateurs et les quotas groupes avec les quotas de linux. Nous n'avons créé pas de comptes UNIX sur le serveur (hormis les comptes admin-root), samba/winbindd se chargeant de la partie gestion de compte/UID.

Nous avions un souci (non bloquant) et utilisé ce forum pour en faire part: viewtopic.php?f=11&t=808

La gestion des quotas se fait avec les outils classiques (quotacheck, repquota, ...) ou par webmin.
Verrouillé