[RESOLU] Sujet ADMX

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

29 août 2018 - 20:33

Bonjour,
Notre infrastructure de lycée est opérationnelle de 350 machines avec 1250 comptes utilisateurs en profils itinérants.

Ma question se pose sur l'importation de fichiers admx dans nos samba 4.7 (paquet tranquil it encore bravo) avec RSAT win7.

Lorsque j'importe un admx dans sysvol/modomaine.eu/policies cela me supprime la partie modèle déjà mise par défaut. Cela supprime 'modèle administration" dans stratégie dès que je crée le répertoire policyDefinitions dans le chemin précité.

je ne comprends pas car dans la faq de samba4 il précise que cela fonctionne ?
avez vous des pistes je voudrais intégré les admx firefox et chrome

Cordialement
Merci
Eric
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

31 août 2018 - 11:21

Bonjour,

Le client RSAT de création des GPO est "bête", si il voit des fichiers ADMX dans :

\\dc-ad\sysvol\mondomaine.lan\Policies\PolicyDefinitions\

soit l'équivalent du chemin
/var/lib/samba/sysvol/mondomaine.lan/Policies/PolicyDefinitions
il ignore les modèles installés en local sur votre machine d'administration et ne prendra en compte que le store central.

Solution : Ce dépôt central de définition des modèles de GPO est alors complet et vous permet de manipuler vos GPO existantes pour Windows/Office/Firefox etc.

Cordilament,

Alexandre
eric
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2018 - 08:22

17 sept. 2018 - 21:01

Bonjour
Merci de la réponse

J'ai bien téléchargé différents ADMX comme cité surtout firefox mais j'ai l'impression que aucune GPO que j'ai ajouté ne fonctionne. je veux simplement mettre la page d'acceuil de firefox personnalisée et rien ne fonctionne.

Merci pour votre aide
Eric
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1358
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

21 sept. 2018 - 19:18

Bonjour Eric,
eric a écrit : 17 sept. 2018 - 21:01 Merci de la réponse

J'ai bien téléchargé différents ADMX comme cité surtout firefox mais j'ai l'impression que aucune GPO que j'ai ajouté ne fonctionne. je veux simplement mettre la page d'acceuil de firefox personnalisée et rien ne fonctionne.
Dans ce cas vous avez un problème d'application de GPO et plus un problème d'installation d'ADMX dans PolicyDefinitions. Merci d'ouvrir un autre thread pour cet autre problème. Vous pourrez commencer avec le retour de la commande gpupdate /force.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé