Déployer Samba 4

Venez ici partager vos astuces et aides autour de Samba4
nqb
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 18:30

18 sept. 2018 - 14:23

Bonjour à tous,

Pour des besoins de tests, je souhaiterais déployer facilement les paquets Samba 4 de TranquilIT sur des machines virtuelles (en utilisant Vagrant) ou dans des conteneurs.

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet ni dans les dépôts Github de TranquilIT.

Je sais que Tranquil IT utilise beaucoup Ansible en interne (coucou Steven :P), est-ce que vous partagez vos playbooks ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1358
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

20 sept. 2018 - 10:10

Bonjour nqb,
nqb a écrit : 18 sept. 2018 - 14:23 Pour des besoins de tests, je souhaiterais déployer facilement les paquets Samba 4 de TranquilIT sur des machines virtuelles (en utilisant Vagrant) ou dans des conteneurs.

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet ni dans les dépôts Github de TranquilIT.

Je sais que Tranquil IT utilise beaucoup Ansible en interne (coucou Steven :P), est-ce que vous partagez vos playbooks ?
Les playbooks ansible sont très dépendants de l'installation client et du type de réseau. On a pas de playbook de base non custom, mais suivant les tuto sur le wiki sur https://dev.tranquil.it, c'est assez rapide de se faire un playbook de base. Après la customisation pour le besoin particulier peut prendre plus de temps...

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
nqb
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 18:30

20 sept. 2018 - 14:49

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse. Pas de playbook de base non plus pour créer vos machines de tests ?
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

20 sept. 2018 - 21:15

nqb a écrit : 20 sept. 2018 - 14:49 Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse. Pas de playbook de base non plus pour créer vos machines de tests ?
Appelez moi au +33240975755 que je puisse comprendre votre besoin d'automatisation car vous avez peut être une idée en tête et que des playbooks Ansible ne sont que la partie émergée de votre besoin.

En plus, vous connaissez Steven, donc je suis doublement intrigué par votre affaire.

Cordialement.

Vincent CARDON
Vincent CARDON
Tranquil IT
nqb
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2018 - 18:30

20 sept. 2018 - 22:07

Avec plaisir Vincent. Je vous appelle lundi en début d'après-midi.
Franklacroix6
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2019 - 14:12

05 juil. 2019 - 14:13

nqb a écrit : 18 sept. 2018 - 14:23 Bonjour à tous,

Pour des besoins de tests, je souhaiterais déployer facilement les paquets Samba 4 de TranquilIT sur des machines virtuelles (en utilisant Vagrant) ou dans des conteneurs.

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet ni dans les dépôts Github de TranquilIT.

Je sais que Tranquil IT utilise beaucoup Ansible en interne paris car service (coucou Steven :P), est-ce que vous partagez vos playbooks ?

Merci.
Je suis jamais arrivé à le faire peut être une mauvaise manipulation ou je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1358
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

09 juil. 2019 - 15:42

Bonjour Franklacroix6,
Franklacroix6 a écrit : 05 juil. 2019 - 14:13
nqb a écrit : 18 sept. 2018 - 14:23 Pour des besoins de tests, je souhaiterais déployer facilement les paquets Samba 4 de TranquilIT sur des machines virtuelles (en utilisant Vagrant) ou dans des conteneurs.

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet ni dans les dépôts Github de TranquilIT.

Je sais que Tranquil IT utilise beaucoup Ansible en interne paris car service (coucou Steven :P), est-ce que vous partagez vos playbooks ?
Je suis jamais arrivé à le faire peut être une mauvaise manipulation ou je ne sais pas.
Votre problème est probablement lié au niveau de droit du conteneur (conteneur privilégié ou non). Si le conteneur n'est pas privilégié ça pose des problèmes (idem pour LXC par exemple). C'est peut être possible de le faire tourner avec un faux compte root, mais je n'ai jamais chercher.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé